« 
 »

Nokia Humanform un concept de smartphone futuriste

Nokia Humanform un concept de smartphone futuriste

Salut les geeks,

Voici un concept de smartphone du futur dévoilé par Nokia. Aujourd’hui la plupart des smartphones se ressemblent de l’extérieur : un grand écran rectangulaire entièrement tactile avec quelques vrais bouton ou des touches sensitives. Il est grand tant d’évoluer et Nokia compte bien être le premier à  innover, pour nous proposer un nouveau genre de smartphone prochainement. En attendant voici un concept de smartphone dévoilé par le Nokia Research Center : Le Humanform.

Il s’agit bien sûr d’un prototype qui ne verra peu être jamais le jour ou alors qui sera proposé sous une autre forme. Le Humanform sera donc un smartphone équipé d’un écran flexible d’une forme ovale comme une sorte de galet. La souplesse de cet écran permettrait d’interagir avec l’appareil d’une façon inédite : par flexion et non plus uniquement par la toucher. Ainsi il serait possible de naviguer, zoomer, scroller, téléphoner en pliant légèrement son smartphone.

C’est une très bonne idée, par contre personnellement je trouve que la forme du produit n’est pas vraiment adapté pour les usages que nous avons des smartphones. Reste à  voir comment la firme finlandaise va faire évoluter ce concept qui ne manque pas d’intérêt.

A suivre 😉

[source]

A propos de l'auteur :

Passionné par l'univers du Web, les Nouvelles Technologies et le High-Tech, je partage sur Place4Geek mes découvertes et le meilleur de l'actualité geek, du net, des jeux... Vous pouvez me contacter personnellement sur contact[.at]place4geek.com ou par message privé sur Twitter.
Suivez nous sur Twitter Devenez fan de Place4Geek Suivez nous sur Google+ Abonnez-vous à la chaîne Place4Geek Abonnez-vous à notre flux RSS