Anonymous : Ensemble pour un Black March
« 
 »

Anonymous : Ensemble pour un Black March

Salut à  tous.

Si vous suivez l’actu de notre blog ou que vous vous tenez au courant de ce qu’il se passe sur le net, vous avez sûrement constaté que ces derniers jours cela bouge pas mal du côté d’Anonymous. La motivation première des Anonymous est de nous permettre de rester libre sur le net et de se dresser face aux actions des différents majors/états et autres qui voudraient tenter de venir mettre un joyeux bazar dans notre si bien aimé internet.

Aujourd’hui, les Anon nous proposent de suivre les indications de l’image ci-dessous sur le mois de mars :

Black march

Mars Noir

Du 1er mars 2012 au 31 mars 2012

Avec les incessantes campagnes pour une censure d’Internet sous prétexte de lutter contre le piratage et #, le temps est venu de prendre partie contre les entreprises de lobbying des médias.

Le seul moyen de vraiment les toucher, c’est de taper là  ou ça fait mal : leurs marges de profit.

Mars 2012 est la fin du premier trimestre économique de l’année dans les résultats des entreprises du monde entier.

N’achetez aucun album/cd …
Ne téléchargez aucune chanson, légalement ou illégalement.
N’allez voir aucun film au cinéma.
Ne téléchargez aucun film ou DVD.
N’achetez  ou ne téléchargez aucun jeu vidéo.
N’achetez ou ne téléchargez aucun livre ou magazine.

Attendez un mois pour acheter des médias (en avril donc). En bloquant vos achats pendant un mois, mars 2012 laissera un trou dans les rapports économique des entreprises. Un coup à  l’économie sera constaté par les gouvernements. Cela nous donne cette déclaration d’intention :

Nous ne tolérerons pas une législation qui veut censurer Internet.

Le message est plutôt clair, aucun achat durant le mois de mars 2012.

Le but est des Anonymous est de créer un choc dans les budgets et des rapports des entreprises afin que leur point de vue soit clairement véhiculé.

C’est une manière de faire, je la trouve personnellement beaucoup plus censée que de lancer des DDoS sur des serveurs lambda des différentes maisons comme Universal Music et qui aura (je l’espère) un impact beaucoup plus fort.

A terme, le but est que cet avis soit entendu, la réflexion à  se faire est la suivante : Est-ce qu’un mois suffira ? Est-ce que les grandes entreprises n’en profiteront pas pour avancer cet argument directement comme étant lié au piratage ? Est-ce que un mois (banal) n’est pas un brin négligeable par rapport à  d’autres ?

Personnellement, je trouve l’idée très bien. N’hésitez pas à  faire circuler l’informations à  toutes les personnes de votre entourage.

Bien entendu, nous (Place4Geek), n’appelons pas au boycott, c’est interdit en France.

Nous ne faisons ici que véhiculer une information que nous avons trouvé sur Internet et que nous sommes libres de partager, tout comme vous aussi si vous le souhaitez. Vous pouvez le faire via les boutons ci-dessous (Facebook, Twitter, Google+ …)

A propos de l'auteur :

Passionné depuis toujours d'informatique au sens large, je m'intéresse í  tous les domaines allant de la programmation jusqu'au hardware. J'essaye de faire partager ma passion de ce domaine en rédigeant des articles traitant de l'actualité des jeux vidéos jusqu'aux nouveautés du web.
9 commentaires sur Anonymous : Ensemble pour un Black March
    • 2bol
    • Permettez moi de dire que je trouve ça absurde. Et je m’attendais à mieux comme idée de la part d’un “groupe” comme anonymous qui se prend pas pour de la merde si je puis dire.
      C’est mon avis.

      • JiBi
      • Est-ce que tu pourrais nous dire ce que tu trouves d’absurde dans ce qu’ils proposent avec un peu plus d’argumentations que dans ton précédent message. Vos avis nous intéressent, mais si on veux en discuter, il faudrait qu’on puisse comparer nos points de vues et surtout nos arguments ^^

        Ne voit aucune agression ou autre dans mon message hein 😉 Et je me permet de te tutoyer mais si ça te gênes, fait le moi savoir 😉

    • Admin
    • Salut JiBi,

      L’idée des Anonymous est ici plus intéressante que des attaques DDoS. Après les gens suivront-ils cette recommandation ? J’en doute, du moins la majorité continuera avec ses habitudes qu’il a depuis toujours dans cette société de consommation. S’ils sont assez nombreux à suivre cette démarche, peu être qu’ils feront baisser un peu les stats du mois de mars ^^

    • ZatKoV
    • @Gpenverne:

      Absolument pas.
      L’argent non dépensé dans un sens pourra être dépensé autre part, ça ne fait perdre d’argent à personne à part aux lobbys.

    • Gpenverne
    • De toute manière, 1 journée pour les gros producteurs, je doute que cela fasse une quelconque différence. Puis, pour ma part, je n’achète pas un cd/dvd/bluray chaque jour ^^

  1. Pingback: Association ILLYSE » Blog Archive » Blzck March

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur Twitter Devenez fan de Place4Geek Suivez nous sur Google+ Abonnez-vous à la chaîne Place4Geek Abonnez-vous à notre flux RSS