Le jeu Command & Conquer porté en HTML5
« 
 »

Le jeu Command & Conquer porté en HTML5

Le jeu Command & Conquer porté en HTML5

Salut les geeks,

Les joueurs qui se sont éclatés sur Command & Conquer premier du nom qui fût lancé en 1995 vont être ravis. En effet un développeur nommé Aditya Ravi Shankar vient de porter le jeu en version HTML5.

Cela signifie que vous pourrez vous replonger dans cet univers directement avec votre navigateur internet. Le jeu n’est pas encore entièrement disponible, en effet seul le premier niveau est jouable pour le moment, mais tout y est : les menus de construction, les sons, les animations, la gestion des unités, même l’IA est là .

“This is a recreation of the original Command and Conquer, Real Time Strategy game entirely in HTML5 and Javascript. The game page works best on Google Chrome or Mozilla Firefox. The images can take a little while to load so please be patient.
My goal is to take this game as far as possible – Add more units, optimize the code, add better AI and multiplayer games. You would be able to come to this page, find a random partner and start playing!!”

Le développeur nous explique que le jeu est entièrement codé en HTML5 et Javascript. Le jeu fonctionne mieux sous Chrome et Firefox. Il nous prévient que le temps de chargement est un peu long à  cause des images. Son objectif final est de proposer un jeu plus complet avec plus d’unités, une meilleure IA, un mode multijoueur…

Si vous voulez tester tout ça je vous invite à  cliquer sur le lien suivant :

Jouer à  Command & Conquer HTML5

A bientôt les geeks 😉

[image]

A propos de l'auteur :

Passionné par l'univers du Web, les Nouvelles Technologies et le High-Tech, je partage sur Place4Geek mes découvertes et le meilleur de l'actualité geek, du net, des jeux... Vous pouvez me contacter personnellement sur contact[.at]place4geek.com ou par message privé sur Twitter.

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur Twitter Devenez fan de Place4Geek Suivez nous sur Google+ Abonnez-vous à la chaîne Place4Geek Abonnez-vous à notre flux RSS