Les Anonymous contre attaquent 15 minutes après la fermeture de Megaupload
« 
 »

Les Anonymous contre attaquent 15 minutes après la fermeture de Megaupload

Les Anonymous contre attaquent 15 minutes après la fermeture de Megaupload

Salut les geeks,

Hier soir suite à  la fermeture des sites du groupe Megaupload (Megaupload, Megavideo, Megasong…) par le FBI, les Anonymous n’ont pas tardé à  riposter en lançant l’opération #OpMegaUpload. Il aura suffit de 15 minutes pour que le site du département de la justice américaine (DoJ) soit inaccessible grâce à  des attaques de type DDoS (Denial-of-service attack) avec l’outil LOIC (Low Orbit Ion Cannon) qui permet de générer des attaques de ce type. Ce sont des milliers de hackers qui ont utilisé cet outil hier soir et de nombreux ordinateurs zombies ont également pris part (à  l’insu de son utilisateur) à  ses attaques.

Peu a peu d’autres sites sont tombés, voici une liste non exhaustive :

etc…

Les anonymous ont annoncé sur Twitter que Megaupload a été fermé sans la loi SOPA :

“Maintenant, imaginez ce qu’il arrivera si cela passe. L’internet que nous connaissons prendra fin. ”

A suivre.

A propos de l'auteur :

Passionné par l'univers du Web, les Nouvelles Technologies et le High-Tech, je partage sur Place4Geek mes découvertes et le meilleur de l'actualité geek, du net, des jeux... Vous pouvez me contacter personnellement sur contact[.at]place4geek.com ou par message privé sur Twitter.
10 commentaires sur Les Anonymous contre attaquent 15 minutes après la fermeture de Megaupload
    • Truloche
    • Ils sont bien gentils les anonymous, mais c’est pas avec des attaques DDOS qu’ils vont empecher une loi de passer non ?

  1. Pingback: Anonymous : Ensemble pour un Black March - Place4geek

  2. Pingback: Culture – « Megaupload is back » | Grokuik

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur Twitter Devenez fan de Place4Geek Suivez nous sur Google+ Abonnez-vous à la chaîne Place4Geek Abonnez-vous à notre flux RSS