L'association SAMUEL.B
« 
 »

L’association SAMUEL.B

Bonjour à  tous.

Ne vous attendez pas à  quelque chose en rapport avec l’informatique, il n’y en a aucun. Le sujet dont je vais vous parler est très sérieux et, dans le but de faire connaître l’association, je pense qu’un article qui dispose d’une bonne visibilité via nos lecteurs et leur esprit du partage, ne peut faire que du bien.

 

L’association S.A.M.U.E.L.B.  signifie Soigner, Aimer, Mobiliser, Unir, Espoir, Lumière, Bonheur.

Les buts de l’association sont de :

  • Développer toutes activités permettant de réunir des fonds destinés à  la santé psychologique,  physique et sociale de Samuel BINARD, né le 17 décembre 2004 et atteint d’une pathologie orpheline non diagnostiquée à  ce jour,
  • Contribuer aux investissements nécessaires pour le quotidien de Samuel que ce soit des acquisitions, des adaptations de matériels ainsi que des aménagements domestiques,
  • Participer financièrement aux démarches thérapeutiques décidées et entreprises par les parents de Samuel quelles qu’elles soient ainsi qu’à  toutes activités susceptibles d’améliorer son bien-être,

Si cela est un peu flou pour vous, je vais vous expliquer qui est Samuel.
Samuel est mon cousin, le fils de ma marraine, et est né comme tous les autres enfants (je vous fais pas de dessin hein). Durant quatre années, il avait un comportement tout à  fait normal, il parlait, marchait, courrait et était très joyeux et très marrant.

Et ensuite, son état de santé a commencé à  se détériorer, des difficultés à  marcher, à  s’exprimer et tout ce qui va avec. S’en sont suivis de rudes épreuves pour la petite famille (les parents, son frère et lui-même) qui endurait les différentes analyse, visite chez les experts aux quatre coins de la France, afin de savoir ce qu’il avait.

Or depuis ce jour, aucun nom n’a pu être mit sur sa maladie, et actuellement, il ne marche plus et a beaucoup de mal à  communiquer. En revanche, son esprit est bien là , et son développement intellectuel est tout à  fait normal pour un enfant de son âge ce qui doit être d’autant plus dur pour lui.

Pourquoi cette association ? Et bien pour venir en aide aux parents de Samuel d’un point de vue financier. Les équipements coûte très cher, et les subventions et diverses aides de l’état ne suffisent pas. Bientôt, Samuel devra disposer d’un fauteuil électrique mais aussi d’un ordinateur spécialement équipé pour mieux comprendre ce qu’il veut nous dire.

Voilà  pourquoi l’association est née. Peut-être cela vous passera au-dessus de la tête, mais tout ce que je vous demande, c’est d’essayer de faire connaître l’association en partageant le lien du site ou de cet article sur les divers réseaux sociaux.

Bref, je pense que je n’ai plus qu’à  vous donner l’adresse du site et, si vous voulez plus de renseignements, n’hésitez pas à  me contacter directement ou bien à  contacter les personnes responsables de l’association.

Site internet : http://www.samuel-b.fr

Merci.

[image]

A propos de l'auteur :

Passionné depuis toujours d'informatique au sens large, je m'intéresse í  tous les domaines allant de la programmation jusqu'au hardware. J'essaye de faire partager ma passion de ce domaine en rédigeant des articles traitant de l'actualité des jeux vidéos jusqu'aux nouveautés du web.

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur Twitter Devenez fan de Place4Geek Suivez nous sur Google+ Abonnez-vous à la chaîne Place4Geek Abonnez-vous à notre flux RSS