Un boitier pour le Raspberry Pi
« 
 »

Un boitier pour le Raspberry Pi

Un boitier pour le Raspberry Pi

Le Raspberry Pi (voir nos articles sur le sujet) est devenu très populaire en un rien de temps depuis son lancement. Les deux seuls sites marchand le proposant ont enregistrés des pics de 700 commandes par secondes lorsqu’il a été lancé la semaine dernière. Le seul problème étant que le stock était limité.

Au vu du futur succès du Raspberry Pi, lorsque la demande sera enfin comblée (cela risque bien de durer plusieurs mois), il y a aura des Raspberry Pi un peu partout dans le monde. En effet un ordinateur capable de lire un film en 1080p de façon fluide, faire tourner quelques jeux (Quake 3…) et bien d’autres usages,  pour moins de 35$ c’est très tentant.

Son seul défaut ? Il est livré de façon brute, c’est à  dire qu’il n’est même pas dans un boitier, vous aurez une carte avec tous ses connecteurs, mais aucune protection. Le designer Marco Alici n’a pas perdu de temps et à  déjà  crée le premier prototype de boitier pour le Raspberry Pi grâce à  une imprimante 3D.

Voici d’ailleurs quelques images du prototype ci-dessous, de quoi bien protéger votre futur précieux.

Un boitier pour le Raspberry Pi

Un boitier pour le Raspberry Pi

Le produit devrait être prochainement disponible à  la vente, pour le moment aucun tarif n’a été communiqué. Si voulez plus d’informations, je vous invite à  consulter le blog du designer de ce boitier.

[source]

A propos de l'auteur :

Passionné par l'univers du Web, les Nouvelles Technologies et le High-Tech, je partage sur Place4Geek mes découvertes et le meilleur de l'actualité geek, du net, des jeux... Vous pouvez me contacter personnellement sur contact[.at]place4geek.com ou par message privé sur Twitter.
3 commentaires sur Un boitier pour le Raspberry Pi
  1. Pingback: Un boitier pour le Raspberry Pi

  2. Pingback: Un boitier pour le Raspberry Pi · Geekews

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur Twitter Devenez fan de Place4Geek Suivez nous sur Google+ Abonnez-vous à la chaîne Place4Geek Abonnez-vous à notre flux RSS