Connaissez-vous réellement vos usages et habitudes en matière de téléphonie mobile ?
« 
 »

Connaissez-vous réellement vos usages et habitudes en matière de téléphonie mobile ?

Connaissez-vous réellement vos usages et habitudes en matière de téléphonie mobile ?

Lorsque Free a fait son entrée sur le marché de la téléphonie mobile il y a quelques mois, il est vrai que les autres opérateurs ont dû revoir leur copie et adapter leurs tarifs à  ce nouvel arrivant. Le seul défaut de l’offre de Free étant qu’elle se base sur une seule offre à  tarif unique : un forfait tout illimité.

Le problème ici, c’est que tout le monde n’a pas forcément besoin d’un forfait avec autant “d’illimité” sauf peut-être certains pour se sentir rassuré au moment de recevoir leur facture.

Prixtel, un des opérateurs de réseau mobile  lowcost, a décidé de réaliser un sondage afin de déterminer la consommation moyenne en voix, SMS et data des abonnés.

Voici l’infographie qu’ils ont pu réaliser à  partir de ces statistiques :

Usages & Habitudes en matière de téléphonie mobile

Comme vous pouvez le constater avec les chiffres ci-dessus, ce n’est qu’une minorité de la population qui a vraiment besoin d’un forfait tout illimité.

Cette infographie a permis à  Prixtel de proposer un forfait mobile intelligent nommé Modulo qui va s’adapter chaque mois par rapport à  votre consommation.

Votre facture sera ainsi calculée toujours au plus juste par rapport à  votre consommation.

 

Et vous alors ? Avez-vous réellement besoin d’autant d’illimité ? Allez-vous continuer à  payer plus cher pour un forfait que vous utilisez très peu ?

Pour plus d’informations sur l’offre rendez-vous sur le site de l’opérateur : www.prixtel.com

A propos de l'auteur :

Passionné par l'univers du Web, les Nouvelles Technologies et le High-Tech, je partage sur Place4Geek mes découvertes et le meilleur de l'actualité geek, du net, des jeux... Vous pouvez me contacter personnellement sur contact[.at]place4geek.com ou par message privé sur Twitter.
Un commentaire sur Connaissez-vous réellement vos usages et habitudes en matière de téléphonie mobile ?
    • Davale76
    • Bonjour,
      peut être que les gens consommaient moins car justement ils n’avaient pas d’illimité. c’est sur que si j’ai un forfait de 2h avec 120 sms je vais essayer de ne pas le dépasser ….
      dès lors ou j’ai de l’illimité, je n’ai plus besoin de compter, donc je cosomme sans compter CQFD.

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur Twitter Devenez fan de Place4Geek Suivez nous sur Google+ Abonnez-vous à la chaîne Place4Geek Abonnez-vous à notre flux RSS