« 
 »

Diffuser en Airplay l’écran de votre PC ou MAC vers votre Apple TV

Diffuser en Airplay l'écran de votre PC ou MAC vers votre Apple TV

Salut les geeks,

Suite à  l’article de mon collègue “Google “AirPlay” like”, on  va rester sur le même thème.

Cet article s’adresse à  tous ceux qui posséderaient une Apple TV et un PC ou un MAC.

Il vous sera possible grâce à  un outil nommé AirParrot de diffuser l’écran de votre PC ou MAC sur votre Apple TV. Le tout peux même se faire sans fil en wifi directement si vous utiliser un portable par exemple.

L’outil n’est pas gratuit, mais sous Windows il est possible de le tester et de diffuser du contenu par sessions de 20 minutes, ce qui peu être suffisant pour montrer une petite vidéo à  la famille, quelques photos ou encore surfer sur grand écran.

AirParrot fonctionnera si vous possédez une Apple TV 2 ou 3, il supporte le 1080p et diffuse aussi bien l’audio que la vidéo. On notera que pour la version MAC, il est possible de diffuser sur l’Apple TV seulement une application en particulier ou d’utiliser l’écran de votre télé comme une extension du bureau et non pas uniquement un mode miroir comme sous la version Windows.

Voici une petite démo de l’outil :

L’application Windows fonctionne en 32 ou 64 bits sur Windows XP jusqu’à  Windows 8 inclu. Pour Mac c’est OS X 10.6.8 et plus.

Pour télécharger AirParrot c’est par ici.

A propos de l'auteur :

Passionné par l’univers du Web, les Nouvelles Technologies et le High-Tech, je partage sur Place4Geek mes découvertes et le meilleur de l’actualité geek, du net, des jeux… Vous pouvez me contacter personnellement sur contact[.at]place4geek.com ou par message privé sur Twitter.

6 commentaires sur Diffuser en Airplay l’écran de votre PC ou MAC vers votre Apple TV
  1. Pingback: XBMC 12 Frodo est disponible avec support Android et Raspberry Pi ! - Place4geek

    • Morgane
    • Bonjour, à propos de l’application airparrot, une grosse galère.
      Il n’y a rien dans les paramètres qui me permette de régler l’adaptation de l’écran à un autre, peu importe le “display” que je sélectionne. Du coup, je ne sais pas si le format de ma TV est trop large ou autre mais j’ai une partie de ma fenêtre, quand je passe en plein écran, sur la TV, et une autre sur l’ordinateur… Quelqu’un saurait comment résoudre ce handicap ?

    • Pratoune
    • Bonjour j’aimerai pouvoir utiliser Airparrot comme une extension de mon bureau sous windows. Une astuce est publiée sur le site de Airparrot directement mais je n’arrive pas à la réaliser. Avez vous déjà réussi à faire cette manipulation ? Merci

Laisser un commentaire

*

Suivez nous sur Twitter Devenez fan de Place4Geek Suivez nous sur Google+ Abonnez-vous à la chaîne Place4Geek Abonnez-vous à notre flux RSS