« 
 »

Gmail : 10 Go de pièces jointes

Après la nouvelle interface d’écriture de mail, Gmail annonce le support des pièces jointes jusqu’à  10Go. Les moins geek d’entre nous pourrons donc maintenant partager facilement le dernier film de vacances en HD.

Pour réaliser cette nouveauté, Google s’appuie sur un autre de ses services à  savoir Drive.

On peut y voir un avantage non négligeable même pour les petites pièces jointes : si l’expéditeur met à  jour la pièce jointe, alors le destinataire aura la dernière version s’en rien avoir à  faire.

On peut néanmoins se poser une question :
la pièce jointe ne faisant plus partie intégrante du mail, mais se trouvant dans les nuages, que se passe t’il si l’expéditeur supprime la pièce jointe de son Drive ?

On a surtout l’impression que Google exploite la fonctionnalité déjà  existante de partage de fichiers de son Drive de manière plus simple pour l’utilisateur.

A propos de l'auteur :

Passionné d'informatique depuis mon premier Atari ...
Un commentaire sur Gmail : 10 Go de pièces jointes
  1. Pingback: Le stockage du futur : l’ADN - Place4geek

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur Twitter Devenez fan de Place4Geek Suivez nous sur Google+ Abonnez-vous à la chaîne Place4Geek Abonnez-vous à notre flux RSS