inSSDIer : Un outil pour monitorer les réseaux wifi
« 
 »

inSSIDer : Un outil pour monitorer les réseaux wifi

Salut les geeks,

Cela faisait un petit moment que je n’étais pas venu sur le blog.

Aujourd’hui je vous proposer de découvrir un petit outil assez pratique si vous souhaiter surveiller régulièrement votre environnement wifi depuis Windows (sous linux je vous conseille la suite aircrack).

inSSDIer : Un outil pour monitorer les réseaux wifi

Il va vous permettre de lister l’ensemble des réseaux wifi à  portée (ok Windows le fait déjà ), d’obtenir de jolis graphiques des différents points d’accès wifi triés selon les fréquences en 2.4 Ghz ou 5Ghz. Ce graphique est très intéressant, car il vous permet d’obtenir en temps réel la puissance du signal émis, comme ça vous pourrez optimiser votre réseau wifi.

inSSIDer graphiques des réseaux wifi

inSSIDer graphiques des réseaux wifi

Vous pourrez aussi connaître quel channel occupe chacune des box de votre voisinage et ainsi positionner au mieux le channel de votre propre routeur (il y a un bonne explication sur ce lien) afin d’obtenir le meilleur débit possible en wifi ainsi que d’autres informations pouvant s’avérer utiles :

  • Le débit maximal théorique du routeur
  • L’adresse mac du routeur
  • Le type de sécurité (Ouvert, WEP, WPA, WPA2…)
  • La date de découverte
  • etc..

L’outil peut s’avérer également assez pratique en mobilité si vous cherchez un réseau wifi ouvert pour vous connecter.

inSSIDer est gratuit compatible avec Windows XP, Vista, Seven et Windows 8, il existe en 32 et 64 bits. L’application est opensource, et requiers le framework .NET 2.0 ou plus.

Pour télécharger inSSIDer c’est ici.

On notera qu’il existe un version Mac (payante) et Android (gratuite).

Amusez vous bien !

A propos de l'auteur :

Passionné par l'univers du Web, les Nouvelles Technologies et le High-Tech, je partage sur Place4Geek mes découvertes et le meilleur de l'actualité geek, du net, des jeux... Vous pouvez me contacter personnellement sur contact[.at]place4geek.com ou par message privé sur Twitter.
Un commentaire sur inSSIDer : Un outil pour monitorer les réseaux wifi
    • Kingeek
    • Merci pour la découverte, je ne connaissait pas du tout de soft sous Windows faisant ça, cela m’évitera de booter sous linux quand je veux regarder un peu tout les réseaux wifi autour de moi.

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur Twitter Devenez fan de Place4Geek Suivez nous sur Google+ Abonnez-vous à la chaîne Place4Geek Abonnez-vous à notre flux RSS