« 
 »

Launchy, un launcher pour Windows !

Bonjour les geeks,

Aujourd’hui je vais vous faire découvrir un petit programme que j’aime bien.
Si vous êtes comme moi, habitué au spotlight de Mac OS, à  la recherche de Gnome Shell ou encore à  Kupfer, vous savez comme il est difficile de revenir sur un ordinateur tournant sous Windows XP (Windows 7 est mieux de ce côté mais sa recherche reste perfectible, donc utilisateurs de Windows 7, cela peut vous intéresser aussi ; Sous Windows 8, pour ce que j’ai pu tester la recherche intégrée est bien faite).

Je vais donc vous présenter un launcher, Launchy de son petit nom.
Pour ceux qui se demande à  quoi cela peut servir, et bien cela permet d’activer une recherche de document, d’application, etc … et une fois trouvé le graal, il suffit d’appuyer sur entrée pour ouvrir le document ou l’application. Et oui fini la corvée de cliquer sur le menu démarrer et de perdre un temps infini à  la souris pour recherche l’application que l’on veut lancer !

Voici à  quoi ressemble l’interface du logiciel qui peut s’activer suivant différente combinaison de touche.

Le logiciel est entièrement paramétable, dispose de différents skins et dispose même de plugins.
Le logiciel est gratuit, le développeur invite juste à  la donation. Il est également disponible pour d’autres plateformes.

Voici le lien pour le télécharger : Lien

A propos de l'auteur :

Passionné d’informatique depuis mon premier Atari …

Un commentaire sur Launchy, un launcher pour Windows !

Laisser un commentaire

*

Suivez nous sur Twitter Devenez fan de Place4Geek Suivez nous sur Google+ Abonnez-vous à la chaîne Place4Geek Abonnez-vous à notre flux RSS