Les bienfaits des jeux vidéos sur notre cerveau
« 
 »

Les bienfaits des jeux vidéos sur notre cerveau

On reproche très souvent aux jeux vidéos d’avoir des effets néfastes, rendre les gens agressifs et tout ce qui va avec. Le fait est que beaucoup de personnes font de la recherche là -dessus, et je me souviens notamment d’un article qui relatait que les joueurs de FPS (étude réalisée avec Unreal Tournament) disposaient de meilleurs réflexes. Alors si je vous retrouve le lien, je vous l’ajouterais dans un erratum, mais ce n’est pas l’objet principal de cet article.

Aujourd’hui, je voulais partager avec vous une conférence TED sur les effets bénéfiques des jeux vidéos sur votre cerveau. Alors bien entendu, on parle pas ici de nolife qui passent 48h par jour (:D) sur le pc. Ha oui petit détails, la vidéo est en anglais, donc désolé pour les non anglophones.

Les conférences TED sont vraiment passionnantes et je vous encourage à  en regarder d’autres.

Source

A propos de l'auteur :

Passionné depuis toujours d'informatique au sens large, je m'intéresse í  tous les domaines allant de la programmation jusqu'au hardware. J'essaye de faire partager ma passion de ce domaine en rédigeant des articles traitant de l'actualité des jeux vidéos jusqu'aux nouveautés du web.
Un commentaire sur Les bienfaits des jeux vidéos sur notre cerveau

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur Twitter Devenez fan de Place4Geek Suivez nous sur Google+ Abonnez-vous à la chaîne Place4Geek Abonnez-vous à notre flux RSS