« 
 »

Manipulez vos fichiers MKV avec mkvmerge

Salut les geeks,

Aujourd’hui je vais vous présenter un outil assez sympas que vous ne connaissez peu être pas encore : il s’agit de mkvmerge.

Pour rappel, le format MKV permet de réunir au sein d’un seul fichier plusieurs pistes audio, des sous-titres, la jaquette d’un film, des chapitres, voir même des menus.

Grâce à  toutes ces qualités, le format MKV s’est imposé peu à  peu pour le format de fichiers vidéos et est même incontournable pour du contenu HD (issu de Blu Ray par exemple).

Fini le temps des fichiers AVI encodés au format Divx avec une piste audio en MP3/WMA etc.., place au HD, aux fichiers multilingues, à  la gestion des chapitres…

Bref pour en revenir à  notre outil, mkvmerge permet de manipuler les fichiers MKV.

Manipulez vos fichiers MKV avec mkvmerge

Interface de MKVMerge

Il va vous permettre de faire pas mal de choses :

  • Découper un fichier MKV en plusieurs morceaux (pratique pour les disques en FAT 32 ou les fichiers ne doivent pas dépasser les 4 Go)
  • Ajouter une piste audio (pour obtenir la version française d’un MKV en VO par exemple)
  • Ajouter des sous-titres (pour bien comprendre ce qu’il se passe dans le film en VO tient !)
  • Supprimer une ou plusieurs pistes audio d’un fichier MKV histoire de gagner un peu de place sur son disque dur ou NAS.
  • Editer les chaptires du MKV
  • Ré encoder le fichier
  • etc…

Bref un outil indispensable pour ceux qui ont des fichiers MKV, à  noter que ce dernier est multiplateforme (Windows, Mac OSX et Linux) et saura trouver une place dans votre boîte à  outil 🙂

Télécharger MKVMerge.

A propos de l'auteur :

Passionné par l'univers du Web, les Nouvelles Technologies et le High-Tech, je partage sur Place4Geek mes découvertes et le meilleur de l'actualité geek, du net, des jeux... Vous pouvez me contacter personnellement sur contact[.at]place4geek.com ou par message privé sur Twitter.
3 commentaires sur Manipulez vos fichiers MKV avec mkvmerge
  1. Pingback: Tuto Raspberry Pi : Installer Openelec (XBMC) depuis Windows - Place4geek

    • Ryo
    • Lire des mkv en 720p sur une TV e0 tube cathodique qui a une re9solution max de 576i n’est pas tre8s utile e0 mon sens. En tout cas sympa ton tuto je vais pvoiour tester sur ma PS3

  2. Pingback: Installer XBMC Openelec | Clinic informatic

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur Twitter Devenez fan de Place4Geek Suivez nous sur Google+ Abonnez-vous à la chaîne Place4Geek Abonnez-vous à notre flux RSS