
Les clés WiFi que vous saisissez sur votre PC sont stockées par Windows via une forme codée. Il se peut qu’au fil du temps vous vous déplaciez (c’est notamment le cas avec un PC portable) et que vous passiez de box en box avec à chaque fois une nouvelle clé que l’on vous aura gracieusement transmise.
Mais voilà , si vous formatez votre PC ? ou si vous avez besoin de récupérer une clé pour associer un nouveau périphérique à ce point d’accès wifi (smartphone / tablette / autre PC) ? Comment récupérer les clés WiFi que vous avez déjà saisies si vous n’aviez pas pris le soin de les noter quelque part ?
C’est là que l’outil WirelessKeyView intervient, c’est un petit outil portable qui va vous permettre de récupérer et décoder l’ensemble des clés wifi déjà enregistrées sur votre PC.
L’outil fonctionne sous Windows XP, Vista, Seven et 8 et vous fournira via un tableau : le nom du SSID, le type de cryptage (WEP / WPA) et enfin la fameuse clé WIFI.
WirelessKeyView est disponible en version 32 et 64 bits et vous permettra d’enregistrer vos clés WiFi au format TXT, HTML ou encore XML.
Pour les anglophobes, il existe un fichier de langue en français que l’on peut télécharger sur le site.
Petit truc pratique il est possible d’utiliser l’outil pour exporter la liste de toutes vos clés puis de les réimporter ailleurs.
Pour télécharger WirelessKeyView c’est par ici.
Plutôt pratique ce soft, il vient de se trouver une place dans ma boîte à outil.
Merci c’est un outil bien pratique pour les têtes en l’air comme moi =)