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[LoL] Mise à  jour de la Saison 3

Salut les geeks.

Aujourd’hui on va parler de la nouvelle saison qui arrive sur LoL. Si vous ne le saviez pas, la saison 2 est terminée, nous sommes actuellement dans la pré-saison, période durant laquelle Riot test plein de modifications et peuvent faire de gros changements sur le jeu.
La mise à  jour est prévue pour ce soir ou demain (je sais jamais trop avec le décalage horaire :p) donc ça arrivera très vite.

La nouvelle interface et la nouvelle boutique

Nouvelle interface

L’interface graphique du jeu va être totalement remaniée pour donner ça :

[LoL] La nouvelle interface

En gros, voici ce qu’il y a de nouveau :

  • Un jolie interface donnant une nouvelle jeunesse au jeu
  • Le niveau des compétences est désormais affiché en dessous de l’icône de cette dernière
  • Les raccourcis clavier de vos sorts sont désormais affichés en dessous de l’icône
  • Le résumé de votre score en haut à  droite a été remanié pour être plus lisible

Modification de la boutique

En plus d’avoir revu l’apparence de l’interface, ils en ont profité pour mettre à  jour la boutique et la manière dont on l’utilise.
En tant que joueur, je trouve que l’actuelle boutique ne permet pas d’acheter rapidement les objets, et quand on voulait des objets que l’on utilisait pas souvent, alors là , fallait pas mal naviguer avant de trouver.

La nouvelle boutique se veux donc beaucoup plus pratique et les objets plus facile à  trouver, notamment grâce au champ de recherche (que nous attendions tous). Voilà  ce que ça donne :

[LoL] La nouvelle boutique

En gros voici ce qui a changé :

  • Un clic suffit pour accéder à  une catégorie spécifique, plus besoin de se déplacer dans 2 ou 3 catégories d’items différentes
  • Les filtres font leur apparition et permettent du coup d’affiner vos recherches pour trouver l’item qu’il vous faut (je trouve ça pratique pour les nouveaux arrivant personnellement).
  • En sélectionnant un objet, vous voyez directement ses composants, ses évolutions (non pas de Pokémon) et son prix bien entendu.
  • Le champ de recherche dont je vous parlais avant vous permet de trouver et d’acheter rapidement un objet. Vous allez même pouvoir utiliser les versions abrégées des objets en anglais pour les trouver (« BT » pour Soif-de-sang, « triforce » pour Force de la trinité, « PD » pour le danseur fantôme …)
  • Vous avez le choix entre l’affichage par icône et icône+texte, du coup si vous connaissez parfaitement les icônes des items, vous pouvez en afficher plus.
  • Les objets conseillés ont été modifié selon les changements qui viennent avec la pré-saison. De plus, il y aura plusieurs suggestions sous forme de catégories (objets de départ, résistance, attaque …) permettant aux joueurs novices de mieux s’adapter à  chaque game.

 

Le Patchnote de la saison 3

Comme il y a beaucoup de changements, je ne vais pas parler de tous, mais vous fournir le patchnote diffusé par Riot aujourd’hui même.

Faille de l’invocateur

  • Modification de l’or gagné
    • Vous gagnerez désormais 16 pièces d’or toutes les 10 secondes, contre 13 pièces d’or toutes les 10 secondes auparavant. Vous gagnerez un peu moins d’or en farmant les sbires sur les voies et les monstres dans la jungle pour compenser.
    • Sbire de mêlée
      • Valeur en or réduite de 22 à  20 pièces d’or.
    • Sbire à  distance
      • Valeur en or réduite de 16 à  15 pièces d’or.
    • Sbire de siège
      • Valeur en or augmentée de 27 à  40 pièces d’or.
      • Augmentation progressive de la valeur en or augmentée de 0,5 à  1 pièce d’or.
    • La valeur en pièces d’or des sbires augmente désormais toutes les 90 secondes au lieu de toutes les 180 secondes.
  • Modification de l’or gagné pour les séries
    • Le bonus pour les séries d’éliminations est maintenant de 500 pièces d’or au maximum, contre 600 auparavant.
    • Le bonus associé aux séries d’éliminations et de morts augmente environ 50% plus rapidement.
      • Exemple : tuer un champion qui détient une série de 4 éliminations rapportera 500 pièces d’or, ce que rapportait auparavant un champion qui détenait une série de 8 éliminations.
      • Exemple : un champion avec une série de 4 morts rapportera 126 pièces d’or, ce que rapportait auparavant un champion avec une série de 6 morts.
  • Gain d’or lors des assistances
    • Le bonus en or gagné lorsque plusieurs joueurs participent à  une élimination a été réduit de 158% à  150%.
  • Jungle
    • Général
      • La difficulté initiale de tous les camps dans la jungle a été augmentée.
      • La difficulté des camps et les récompenses associées aux monstres ont été rééquilibrées en faveur du plus grand monstre de chaque camp.
      • La progression de la difficulté et des récompenses des principaux camps de la jungle a été significativement augmentée.
      • Les récompenses dans leur ensemble ont été redistribuées entre les 3 principaux camps de la jungle (loups, spectres et golems) pour mieux refléter leur difficulté et leur accessibilité respectives.
      • De nouveaux objets spécifiques au combat dans la jungle ont été ajoutés dans la boutique et les anciens objets dédiés ont été modifiés.
    • Le leashing a été modifié.
      • Les monstres de la jungle attaquent maintenant la cible la plus proche, au lieu de poursuivre l’attaquant original.
      • Lorsque les monstres de la jungle changent de cible, cela compte comme une « laisse » ; le nombre maximum de « laisses » qu’un monstre de la jungle peut avoir avant d’être réinitialisé est passé de 3 à  10.
      • Les monstres infligent maintenant 50% de dégâts supplémentaires aux unités hors champions (ex. : les êtres du Néant de Malzahar, les boîtes surprise de Shaco).
    • Le système qui faisait que les monstres de la jungle en vie pendant un certain temps voyaient leur valeur légèrement augmentée a été supprimé.
    • Loup géant
      • PV de base augmentés de 550 à  900.
      • Augmentation par minute des PV augmentée de 31 à  40.
      • Dégâts d’attaque de base augmentés de 24 à  35.
      • Augmentation par minute des dégâts d’attaque augmentée de 0,44 à  0,7.
      • Valeur en pièces d’or (base) augmentée de 40 à  44.
      • Augmentation par minute de la valeur en pièces d’or augmentée de 0,43 à  0,65.
      • Valeur en points d’expérience (base) augmentée de 128 à  153.
      • Augmentation par minute de la valeur en points d’expérience augmentée de 1,5 à  2,3.
      • Vitesse de déplacement réduite de 510 à  443.
      • Bonus de coup critique réduit de 300% à  150%.
    • Loup
      • PV de base réduits de 360 à  300.
      • Augmentation par minute des PV augmentée de 16,5 à  25.
      • Dégâts d’attaque de base réduits de 14 à  8.
      • Augmentation par minute des dégâts d’attaque augmentée de 0,286 à  0,43.
      • Valeur en pièces d’or (base) réduite de 5 à  4.
      • Augmentation par minute de la valeur en pièces d’or augmentée de 0,054 à  0,081.
      • Augmentation par minute de la valeur en points d’expérience augmentée de 0,2136 à  0,32.
      • Vitesse de déplacement réduite de 510 à  443.
      • Bonus de coup critique réduit de 200% à  150%.
    • Spectre
      • PV de base augmentés de 400 à  750.
      • Augmentation par minute des PV augmentée de 28 à  39.
      • Dégâts d’attaque de base augmentés de 25 à  35.
      • Augmentation par minute des dégâts d’attaque augmentée de 0,5 à  0,75.
      • Valeur en pièces d’or (base) réduite de 33 à  25.
      • Augmentation par minute de la valeur en pièces d’or augmentée de 0,48 à  0,72.
      • Valeur en points d’expérience (base) réduite de 105 à  103.
      • Augmentation par minute de la valeur en points d’expérience augmentée de 1,4 à  2,1.
      • Portée d’attaque réduite de 650 à  300.
    • Spectre mineur
      • PV de base réduits de 275 à  250.
      • Augmentation par minute des PV augmentée de 12,1 à  18.
      • Dégâts d’attaque de base réduits de 17 à  10.
      • Augmentation par minute des dégâts d’attaque augmentée de 0,2195 à  0,33.
      • Valeur en pièces d’or (base) réduite de 4 à  3.
      • Augmentation par minute de la valeur en pièces d’or augmentée de 0,036 à  0,054.
      • Valeur en points d’expérience (base) réduite de 22 à  15.
      • Augmentation par minute de la valeur en points d’expérience augmentée de 0,1064 à  0,16.
    • Grand golem
      • PV de base augmentés de 950 à  1000.
      • Augmentation par minute des PV augmentée de 37 à  48.
      • Augmentation par minute des dégâts d’attaque augmentée de 1,05 à  1,6.
      • Valeur en pièces d’or (base) augmentée de 40 à  45.
      • Augmentation par minute de la valeur en pièces d’or augmentée de 0,38 à  0,8.
      • Valeur en points d’expérience (base) augmentée de 117 à  137.
      • Augmentation par minute de la valeur en points d’expérience augmentée de 1,55 à  2,4.
      • Vitesse de déplacement augmentée de 300 à  350.
      • Portée d’attaque augmentée de 100 à  150.
      • Résistance magique réduite de 0 à  -10.
    • Golem
      • PV de base augmentés de 450 à  500.
      • Augmentation par minute des PV augmentée de 25 à  37.
      • Augmentation par minute des dégâts d’attaque augmentée de 0,84 à  1,3.
      • Augmentation par minute de la valeur en pièces d’or augmentée de 0,15 à  0,23.
      • Augmentation par minute de la valeur en points d’expérience augmentée de 1,08 à  1,6.
      • Vitesse de déplacement augmentée de 300 à  350.
      • Portée d’attaque augmentée de 100 à  150.
      • Résistance magique réduite de 0 à  -10.
    • Ancien golem
      • PV de base augmentés de 1350 à  1500.
    • Ancien lézard
      • PV de base augmentés de 1350 à  1500.
    • Jeune lézard
      • PV de base augmentés de 250 à  300.
    • Dragon
      • PV de base augmentés de 3200 à  3500.
      • Augmentation par minute des PV augmentée de 220 à  240.
      • Portée d’attaque réduite de 500 à  350.
    • Baron Nashor
      • PV de base augmentés de 8000 à  8800.
      • Augmentation par minute des PV augmentée de 125 à  140.
    • Pour plus d’informations sur les changements apportés à  la jungle, consultez le site Internet de la présaison trois, à  cette adresse.

Forêt torturée

  • Délai de réapparition légèrement augmenté à  bas niveau et légèrement réduit à  haut niveau.
  • Réduction de l’expérience partagée lorsque deux ou trois joueurs sont à  proximité.
  • Clarification de la bulle d’aide des autels concernant le bonus à  la régénération du mana.
  • Modification des règles de vue des autels
    • Les autels neutres ne confèrent plus de champ de vision.
    • Les champions camouflés ne peuvent plus capturer les autels.
    • Evelynn sera révélée si elle approche à  moins de 300 unités de distance d’un autel capturable (afin de lui permettre de capturer des autels sans devoir utiliser de compétence pour quitter son camouflage).
  • Objets
    • Torche noire
      • Pénétration magique réduite de 20 à  15.
      • Nombre max de charges réduit de 25 à  18.
      • Durée de l’effet de brûlure réduite de 3 à  2 sec.
      • Délai entre les gains de charge augmenté de 1 à  1,5 sec.
      • Dégâts infligés par l’effet de brûlure augmentés de 1,67% à  1,75% des PV max par sec.
      • Correction d’un bug qui empêchait le premier effet de brûlure de consommer une charge.
    • Lanterne spectrale de Grez
      • Nouvelle recette : Armure d’étoffe + Sceptre vampirique
      • Coût total : 1250 PO (coût de combinaison : 150)
      • +25 dégâts d’attaque
      • +20 armure
      • +12% Vol de vie
      • Propriété passive UNIQUE : vos attaques de base ont 20% de chances d’infliger 200 pts de dégâts magiques supplémentaires aux sbires et aux monstres.
      • Propriété active UNIQUE : une brume qui dévoile toute unité camouflée couvre la zone visée pendant 10 secondes (1 minute de récupération).
    • Désactivation temporaire du Pillard de Lord Van Damm (conflit avec le nouveau Couperet noir).
    • Désactivation temporaire de la Hachette ravageuse (conflit avec la nouvelle Marque du bourreau).
    • Les nouveaux objets de la Saison trois suivants sont désactivés :
      • Machette du chasseur
      • Rasoir de Madred (remanié)
      • Pierre spirituelle et ses améliorations
      • Tourment de Liandry
      • Enchantement Doux foyer
      • Dénohminateur
      • Pierre de vision
      • Rubis de vision
      • Pavois runique

Brèche de cristal

  • Halo global de régénération du mana augmenté de 1,5% à  2% de régénération bonus pour chaque 1% de mana manquant.
  • Les nouveaux objets de la Saison trois suivants sont désactivés :
    • Machette du chasseur
    • Pierre spirituelle et ses améliorations
    • Tourment de Liandry
    • Enchantement Doux foyer
    • Dénohminateur
    • Pierre de vision
    • Rubis de vision

Centre d’entraînement

  • Les nouveaux objets de la Saison trois suivants sont désactivés :
    • Machette du chasseur
    • Pierre spirituelle et ses améliorations
    • Enchantement Doux foyer
    • Dénohminateur
    • Pierre de vision
    • Rubis de vision
    • Flacon cristallin

Général (caractéristiques)

  • Coût de base des caractéristiques
    • Les dégâts d’attaque coûtent environ de 5 à  10% moins cher.
    • La vitesse d’attaque coûte environ 20% plus cher.
    • L’armure et la résistance magique coûtent environ 10 à  20% plus cher.
    • Le coût et les caractéristiques des objets de base ont été modifiés en conséquence.
  • Surcoût des objets de palier 3
    • Le surcoût associé aux objets de palier 3 a été globalement réduit. Cela signifie que plus vous allez loin dans l’arbre d’amélioration, moins l’objet coûtera cher ou vous fera gagner de caractéristiques.
  • Changements apportés à  la pénétration
    • Le % de pénétration s’applique maintenant avant la pénétration fixe. Cela signifie qu’en combinant les deux, vous maximisez leurs effets, contrairement au système précédent qui réduisait leurs effets cumulés.
    • Pénétration d’armure de Dernier souffle réduite de 40% à  35%.
    • Pénétration magique de Bâton du vide réduite de 40% à  35%.
    • Pénétration magique de Déguisement hanté réduite de 20 à  15.
    • Pénétration magique de Chaussures de sorcier réduite de 20 à  15.
  • Vitesse de déplacement
    • Le bonus de vitesse de déplacement associé à  toutes les bottes a été réduit de 25.
    • La vitesse de déplacement de base de tous les champions a été augmentée de 25.

Objets

  • Retirés
    • Les objets suivants ont été retirés et les objets qui en étaient dérivés ont vu leur composition modifiée :
      • Pendentif Meki, Pendentif de réjuvénation, Force de la nature, à‰tincelle ionique, Lame des Moonflair, Tenue d’assassin, à‰lixir d’agilité, Léviathan, Voile de l’âme, CÅ“ur d’or, Rasoir sanglant de Madred
  • Modifiés
    • Les objets suivants ont été modifiés, leurs caractéristiques et leurs propriétés passives ont changé :
      • Maladie, Danseur fantôme, Blason de Zeke, Ange gardien, Fléau de liche, Miracle d’Eleisa, Présage de Randuin, Bracelet de feu mortel, Lame enragée de Guinsoo, Tiamat, Couperet noir, Larme de la déesse, Bâton de l’archange, Manamune, Marque du bourreau, Grimoire néfaste de Morello, Warmog, Lame d’avarice, à‰gide de la légion, Pistolame Hextech
  • Nouveaux objets :
    • Les objets suivants sont nouveaux et disponibles dans la Faille de l’invocateur :
      • Pour la jungle : Machette du chasseur, Pierre spirituelle, Esprit de l’ancien golem, Esprit de l’entité spectrale, Esprit de l’ancien lézard
      • Pour le soutien : à‰clat de glace pure, Creuset de Mikael, Bannière de commandement, Ombres jumelles
      • Pour l’attaque : Ouragan de Runaan, Zéphyr, à‰pée du divin, Cimeterre mercuriel, Tourment de Liandry, Poignard de Statikk
      • Pour la défense : Poing gelé, Dénohminateur
  • Améliorations des bottes
    • Contre un peu d’or, toutes les bottes de palier 2 peuvent être améliorées par un enchantement. Toutes les bottes de palier 2 partagent une même liste d’enchantements.
      • Enchantement : Alacrité – Augmente la vitesse de déplacement de 15.
      • Enchantement : Fureur – Lorsque vous infligez des dégâts à  un champion avec une attaque ou un sort monocible, vous profitez d’un bonus à  la vitesse de déplacement qui se dissipe progressivement en 2 sec.
      • Enchantement : Distorsion – Les délais de récupération des sorts Téléportation, Saut éclair et Fantôme sont réduits d’un certain pourcentage.
      • Enchantement : Capitaine – Les champions alliés qui se dirigent dans votre direction profitent d’un bonus à  leur vitesse de déplacement. De plus, les sbires alliés proches profitent d’un important bonus à  leur vitesse de déplacement.
      • Enchantement : Doux foyer – Sur la plateforme d’invocation, vous regagnez instantanément tous vos PV et votre mana. Vous gagnez également un important bonus en vitesse de déplacement qui se dissipe progressivement en 8 sec. Cette propriété passive est désactivée lorsque vous êtes en combat.
  • Vous trouverez les détails complets concernant les objets sur le site Web de la présaison 3.

Sorts d’invocateur

  • Barrière
    • Désormais disponible dans la Faille de l’invocateur et la Brèche de cristal.
    • Délai de récupération augmenté de 125 à  210 secondes.
    • Valeur du bouclier réduite de 100 + 25 par niveau à  95 + 20 par niveau.
    • Résolution d’invocateur augmente la valeur du bouclier de 20, au lieu de réduire le délai de récupération de 20 secondes.
    • Durée du bouclier réduite de 4 à  2 secondes.
  • Clairvoyance
    • Durée augmentée de 4 à  5 secondes.
    • Délai de récupération réduit de 70 à  60 secondes.
    • Rayon réduit de 1400 à  1200.
    • Savoir d’invocateur permet de garder les unités dévoilées par Clairvoyance visibles pendant 5 secondes, au lieu de prolonger la durée de l’effet de 2 secondes.
  • Clarté
    • Rend désormais 40% du mana max à  vos alliés proches et à  vous.
    • Savoir d’invocateur augmente désormais de 25% le mana rendu au lieu de 20% (soit 50% du mana max rendu à  vos alliés et à  vous-même).
  • Fatigue
    • Réduit maintenant de 50% la vitesse d’attaque.
    • La vitesse de déplacement est maintenant réduite de 30% au lieu de 40%.
    • Réduit tous les dégâts infligés de 30%, au lieu de 70% pour les attaques et de 30% pour les compétences/objets.
  • Saut éclair
    • Délai de récupération augmenté de 265 à  300 secondes.
    • Savoir d’invocateur réduit maintenant le délai de récupération de Saut éclair après l’application des autres réductions de délai de récupération.
  • Soins
    • Les PV rendus par niveau sont réduits de 25 à  15.
    • Les alliés sont soignés de 100% des PV rendus par le sort, au lieu de 50%.
    • Résolution d’invocateur augmente désormais passivement les PV de 5 par niveau, au lieu d’augmenter de 10% les PV rendus par le sort.
    • Délai de récupération augmenté de 270 à  300 secondes.
  • Embrasement
    • Délai de récupération augmenté de 180 à  210 secondes.
  • Promotion
    • Désactivé
  • Réanimation
    • Augmente maintenant toujours votre vitesse de déplacement après la réanimation.
    • Savoir d’invocateur confère un bonus aux PV après la réanimation, au lieu d’un bonus temporaire à  la vitesse de déplacement.
  • Concentration
    • Désactivé

Maîtrises

  • Les maîtrises ont été retravaillées.
  • Toutes les pages de maîtrises ont été réinitialisées.
  • Vous trouverez les détails complets concernant les nouvelles maîtrises sur le site Web de la présaison 3.

Runes

  • Les noms des runes ont été changés, pour mieux refléter leur effet (exemple : Marque de désolation est maintenant Marque de pénétration d’armure).
  • Petite marque de pénétration d’armure
    • Pénétration d’armure réduite de 0,93 à  0,72.
  • Marque de pénétration d’armure
    • Pénétration d’armure réduite de 1,29 à  1.
  • Grande marque de pénétration d’armure
    • Pénétration d’armure réduite de 1,66 à  1,28.
  • Petite marque de pénétration magique
    • Pénétration magique réduite de 0,53 à  0,49.
  • Marque de pénétration magique
    • Pénétration magique réduite de 0,74 à  0,68.
  • Grande marque de pénétration magique
    • Pénétration magique réduite de 0,95 à  0,87.
  • Petit glyphe de pénétration magique
    • Pénétration magique réduite de 0,38 à  0,35.
  • Glyphe de pénétration magique
    • Pénétration magique réduite de 0,53 à  0,49.
  • Grand glyphe de pénétration magique
    • Pénétration magique réduite de 0,68 à  0,63.
  • Petite quintessence de pénétration d’armure
    • Pénétration d’armure réduite de 1,85 à  1,42.
  • Quintessence de pénétration d’armure
    • Pénétration d’armure réduite de 2,59 à  1,99.
  • Grande quintessence de pénétration d’armure
    • Pénétration d’armure réduite de 3,33 à  2,56.
  • Petite quintessence de pénétration magique
    • Pénétration magique réduite de 1,21 à  1,11.
  • Quintessence de pénétration magique
    • Pénétration magique réduite de 1,69 à  1,56.
  • Grande quintessence de pénétration magique
    • Pénétration magique réduite de 2,18 à  2,01.
  • Petite marque de pénétration hybride
    • Pénétration d’armure réduite de 0,56 à  0,5.
    • Pénétration magique augmentée de 0,32 à  0,34.
  • Marque de pénétration hybride
    • Pénétration d’armure réduite de 0,74 à  0,7.
    • Pénétration magique augmentée de 0,44 à  0,48.
  • Grande marque de pénétration hybride
    • Pénétration d’armure réduite de 1 à  0,9.
    • Pénétration magique augmentée de 0,57 à  0,61.
  • Petite quintessence de pénétration hybride
    • Pénétration d’armure réduite de 1,11 à  0,99.
    • Pénétration magique augmentée de 0,72 à  0,77.
  • Quintessence de pénétration hybride
    • Pénétration d’armure réduite de 1,55 à  1,39.
    • Pénétration magique augmentée de 1,01 à  1,09.
  • Grande quintessence de pénétration hybride
    • Pénétration d’armure réduite de 2 à  1,79
    • Pénétration magique augmentée de 1,3 à  1,41.

PvP.Net 1.72

  • Les objets conseillés ne sont plus affichés dans les pages d’informations des champions. Ce changement n’influe pas sur les informations affichées sur le site Internet de League of Legends ou dans la boutique en cours de partie.

Champions

  • Hecarim
    • Dégâts d’attaque de base augmentés de 56 à  59.
    • Dégâts d’attaque par niveau augmentés de 3 à  3,2.
  • Nautilus
    • Bouclier de Colère de titan augmenté de 80/130/180/230/280 à  100/150/200/250/300.
  • Rammus
    • Armure de base augmentée de 21 à  25.
    • Régénération des PV de base augmentée de 6 toutes les 5 sec à  8 toutes les 5 sec.
  • Sejuani
    • Armure de base augmentée de 21 à  24.
    • Durée de Vents du nord augmentée de 5 à  6 sec.

Spectateur :

  • Les signaux de retraite seront associés à  la couleur de l’équipe en mode Spectateur.
  • Les signaux de cible ne dureront que 6 secondes en mode Spectateur.
  • Les algorithmes de caméra dirigée ont été améliorés.

Général :

  • Correction d’un bug qui causait les skillshot de type projectile (comme la lance de Nidalee) à  ne pas apparaître s’ils étaient lancés depuis le brouillard de guerre.
  • Les tourelles du Nexus dans la Brèche de cristal et dans le Centre d’entraînement pourront maintenant éliminer les unités invulnérables.
  • Mise à  jour des objets, des maîtrises et des sorts d’invocateur de tous les bots, pour prendre en compte les modifications apportées par la Saison trois.
  • Amélioration de la logique d’utilisation des sorts d’invocateur par les bots, similaire pour tous les bots.
  • Correction de la façon dont les bots de partie personnalisée réagissent aux choix de voie des joueurs dans la Forêt torturée.
  • Les sorts qui prennent votre champion pour cible seront signalés par un halo autour de votre champion.
  • Annulation des raccourcis par défaut pour les fonctions d’affichage des jauges de PV et des jauges de PV des sbires.
  • Le délai de récupération des compétences passives des champions s’affiche maintenant sur l’icone de la compétence passive.

Mon avis

Comme on pouvait l’attendre, il y a énormément de changements qui ne vont pas forcément bousculés la méta actuelle, mais qui vont permettre de voir se diversifier les builds. Ce que Riot constate depuis longtemps,  c’est que sur certains postes (je pense particulièrement à  l’AD  carry), il n’y a pas beaucoup de builds possible, en fait, il y en a deux qui ressortent actuellement, c’est :

  1. Bottes / Trinité / Soif de sang / Dernier souffle + autre
  2. Bottes / Lame d’infinie / Soif de sang / Danseur fantôme / Dernier souffle + autre
Le build 1 c’est celui que l’on voit principalement sur Corki et Ezreal, le 2 c’est pour tous les autres (en gros hein). Du coup, Riot a décidé d’amener plus de diversité en proposant beaucoup de nouveaux objets, en supprimant d’autres et encore remanier certains autres. Du coup ça donne envie de voir les possibilités des objets de la saison 3.
Sinon, c’est un peu la même chose pour les supports qui n’avait pas beaucoup de choix d’items, du coup, le rôle de support va devenir un peu moins chiant d’un point de vue des builds.
En plus de ça, avec les nouvelles maîtrises, l’arbre utilitaire devient plus qu’intéressant, reste à  voir ce que ça donnera en jeu.
Du côté de la jungle, on aura un peu plus de jungler viables mais le temps que les gens s’adapte à  la nouvelle jungle, attendez vous à  ne pas voir souvent vos compagnons en early game. On reverra surement plus les personnages AoE car ils ont clairement plus d’aisance en early dans la nouvelle jungle d’après ce que j’ai pu constater (je peux me tromper hein 😉 ).
Donc très franchement, j’attends ce patch avec impatience, y’aura du très bon à  en tirer, certes il faudra prendre un peu de temps pour s’adapter aux changements, mais ce n’est qu’une histoire de semaines.
Allez, je vous laisse la vidéo de Riot concernant tous ces changements en compagnie de “Jatt” et “Morello”. Cya les geeks 😉

 

Source 1

A propos de l'auteur :

Passionné depuis toujours d'informatique au sens large, je m'intéresse í  tous les domaines allant de la programmation jusqu'au hardware. J'essaye de faire partager ma passion de ce domaine en rédigeant des articles traitant de l'actualité des jeux vidéos jusqu'aux nouveautés du web.

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