XBMC 12 Frodo est disponible avec support Android et Raspberry Pi !

XBMC 12 Frodo est disponible avec support Android et Raspberry Pi !

XBMC 12 Frodo est disponible avec support Android et Raspberry Pi !

XBMC 12 alias Frodo est enfin disponible en version finale. Cette nouvelle version apporte pas mal de nouveautés comme la prise en charge de l’audio en HD, des fonctionnalités de magnétoscope numérique (PVR), le LiveTV etc…

Vous allez pouvoir afficher un flux de télévision, faire tout simplement pause sur le direct ou encore reculer grâce au time shifting et bien plus.

Pour l’audio XBMC prend désormais en charge les codecs Dolby TrueHD, DTS-MA, gère le Hi10P (du H.264 10 bits).

Le mode Airplay, le support de télécommandes, des vidéos, la gestion UPNP,  ou encore la gestion des sous titres ont été améliorés. Enfin OSX 64 bits est désormais compatible avec XBMC

Voici le point le plus intéressant : XBMC peu être installé nativement sur le Raspberry Pi ou encore sur n’importe quelle machine Android ou presque.

Il va falloir que je fasse un essai avec mon Raspberry Pi, pour voir si c’est plus fluide que sous Openelec. Je vais même voir si on peu tester ça dans notre équipe sur un Galaxy S3 puis je vous ferai un petit retour sur le sujet 🙂

Si vous voulez consulter la liste complète des nouveautés c’est sur cette page.

Enfin pour télécharger XBMC c’est par là  : Télécharger XMBC Frodo

Admin

Passionné par l'univers du Web, les Nouvelles Technologies et le High-Tech, je partage sur Place4Geek mes découvertes et le meilleur de l'actualité geek, du net, des jeux, du Raspberry Pi, de la domotique et bien d'autres !

Articles Similaires

Top 5 des jeux Android Septembre 2020

Top 5 des jeux Android Septembre 2020

Test de l’enceinte Bluetooth Novodio PocketMax Pro

Test de l’enceinte Bluetooth Novodio PocketMax Pro

Transformation des entreprises : les marketers, premiers acteurs

Transformation des entreprises : les marketers, premiers acteurs

Test du chargeur cercle magique à induction

Test du chargeur cercle magique à induction

15 Comments

  1. Si il gère le DTS-MA ca veut dire que ce n’est plus le cpu du raspberry qui devra décoder ? donc moins de lag sur les fichier vidéo doté du DTS-MA ?

    Si oui c’est une très bonne nouvelle !

    • J’ai vu qu’on pouvait aussi mettre une clé USB sur le Raspberry, booter depuis la carte SD et les fichiers du système sont tous sur la clé.

      Comme ça on a un meilleur temps d’accès / vitesse.

      • Bonjour,

        J’ai déjà pas mal testé le Raspberry avec OpenELEC et point de vu skin, il est vrai parfois cela rame un petit peu mais si ont le choisi bien il peu être agréable et performant même avec une carte classe 4. Pour l’overclocking, j’ai testé jusqu’ à 1000 MHz et franchement cela ne booste pas vraiment l’interface, il démarre un peu plus vite et permet d’être moins dérrangé par les flux réseau.

        Passez faire un tour sur mon site, je vend tous ce qu’il faut pour le Raspberry combiné à OpenELEC. http://www.matojoli.be sinon contacté moi.

        • Personnellement j’utilise l’interface QuartzMaster en o/c a 950mhz, et même avec la vue avec les FanArts c’est assez fluide j’en suis très satisfait.

          • Bonjour,
            Où trouver vous des skins pour Raspberry et dans quel dossier les mettre pour pouvoir les activer svp? Merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

mania-wax

Articles Phares

Derniers Commentaires