Test de l'adaptateur HDMI pour Galaxy S3
« 
 »

Test de l’adaptateur HDMI pour Galaxy S3

Test de l'adaptateur HDMI pour Galaxy S3

Salut les geeks,

Aujourd’hui je vous propose de découvrir le câble HDMI officiel du Galaxy S3 fourni par notre partenaire Mobile24, on le remercie au passage et on vous invite à  visiter sa boutique.

Le produit porte la référence : EPL-3FHUBEG POUR SAMSUNG GALAXY S3 I9300, GALAXY NOTE 2. Ce qui veut dire que vous pourrez aussi bien l’utiliser avec un Galaxy S3 comme dans notre test ou encore avec un Galaxy Note2 si vous en avez un 🙂

Voici ce que nous avons reçu : une jolie boîte avec l’image du connecteur micro USB vers HDMI, allons voir ce qui se cache à l’intérieur.

Boite de l'adpatateur HDMI pour Galaxy S3

Boite de l’adpatateur HDMI pour Galaxy S3

Le bundle est relativement simple, à l’intérieur nous avons une notice explicative afin que vous ne soyez pas perdus lors du déballage et l’adaptateur.

Notice La cable dans sa boite

Comme on peut le voir sur la face avant de la notice, il y a 2 prises à brancher sur l’adaptateur. L’alimentation du portable se branche sur la petite prise comme vous pouvez le voir ci-dessous.

Le port MHL

Le port MHL

Et le câble HDMI vient donc logiquement de l’autre côté :

La sortie HDMI

La sortie HDMI

Voilà vous êtes prêts à brancher tout ça sur un écran, une télévision ou un rétroprojecteur.

L’utilisation est plug & play, il suffit de tout brancher et l’image apparaît à l’écran, on peut difficilement faire plus simple.

Nous avons testé un jeu et un film et le rendu est très bon. Il faut noter que le son passe aussi via le câble HDMI ce que nous avons particulièrement apprécié. C’est vraiment sympas pour regarder une vidéo ou un petit film directement depuis son téléphone. On peut encore en profiter pour montrer nos dernières photos de vacances à la famille etc…

Nous n’avons pas fait de photos du produit en fonctionnement car nous avons fait le test avec un vidéo projecteur et franchement les photos ne rendait pas bien du tout, mais la qualité de l’image était très bonne. Même le jeu était parfaitement fluide à l’affichage.

Si vous souhaitez vous en procurer un, sachez qu’il est disponible sur le site de Mobile24.fr à partir de 37,20€.

Vous pouvez aussi consulter la liste de leurs accessoires Samsung Galaxy S3, vous y trouverez sûrement votre bonheur.

Voici quelques photos avec le téléphone :

A bientôt 😉

A propos de l'auteur :

Passionné d'informatique depuis mon premier Atari ...
4 commentaires sur Test de l’adaptateur HDMI pour Galaxy S3
    • Thomas
    • Ouais c’est vrai que ça peut toujours s’avérer utilise ce petit machin mais je dois avouer que je suis déçu de voir que même en sortant son tout nouveau galaxy s4 le groupe opte toujours pour ces plastiques moches.

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur Twitter Devenez fan de Place4Geek Suivez nous sur Google+ Abonnez-vous à la chaîne Place4Geek Abonnez-vous à notre flux RSS