Chargeur ligthning
« 
 »

Test d’un chargeur allume-cigare avec câble lightning

Chargeur ligthning

Salut les geeks !

Aujourd’hui grâce à notre partenaire Mobilefun,  je vous propose de découvrir un produit tout simple pour votre iPhone 5, iPad Rétina, Mini ou encore iPod Touch de dernière génération : Un chargeur allume cigare avec câble lightning.

Chargeur allume cigare lightning

Premier point intéressant, le chargeur et le câble sont dissociables cela vous permettra de reconvertir le chargeur allume cigare en chargeur usb dans la voiture pour un autre appareil au besoin. Le câble en lui même est un câble officiel ligthning d’Apple, j’en ai même profité pour tester si on pouvait le réutiliser pour synchroniser son iPhone par exemple et tout à marché à merveille. Cela vous permet d’avoir un chargeur dans la voiture et de prendre votre câble au travail avec vous par exemple, c’est plutôt un bon point.

Chargeur allume cigare lightning

Le chargeur est plutôt compact, le plastique est de très bonne qualité et l’ensemble me parait très solide. On sent que l’objet est assez lourd en main ce qui donne l’impression d’un gage de qualité contrairement à d’autres chargeurs USB que j’ai peu tester. Ils n’ont pas résisté bien longtemps avec une coque en plastique aussi solide qu’une coquille d’oeuf.

Chargeur allume cigare lightning

Le chargeur délivre 2.1 A ce qui vous permettra de charger un iPad sans soucis dans la voiture.

Enfin dernier petit détail : une fois branché, le chargeur affiche une petite led verte pour montrer qu’il est en fonctionnement.

Chargeur allume cigare lightning

J’espère que ce petit test vous aura plus, si vous souhaitez vous en procurer un c’est par ici chez Mobilefun pour seulement 29,49€.

A propos de l'auteur :

Passionné par l'univers du Web, les Nouvelles Technologies et le High-Tech, je partage sur Place4Geek mes découvertes et le meilleur de l'actualité geek, du net, des jeux... Vous pouvez me contacter personnellement sur contact[.at]place4geek.com ou par message privé sur Twitter.
5 commentaires sur Test d’un chargeur allume-cigare avec câble lightning
    • Grisou
    • Merci pour le test, mais je trouve que c’est un peu cher même si c’est un vrai câble lightning qui est fourni avec.

    • ousi78
    • Ce qu’il serait intéressant c’est de savoir s’il comporte un fusible, les modèles premiers prix n’en n’ont pas en général et c’est dangereux en cas de surchauffe.

    • Ayoub
    • J’ai le même type mais une autre marque de chargeur sans fil allume cigare je l’ai acheté sur amazon de type choetech mais c’est bcp moins chère que celui la

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur Twitter Devenez fan de Place4Geek Suivez nous sur Google+ Abonnez-vous à la chaîne Place4Geek Abonnez-vous à notre flux RSS