Test de la Station de chargement Belkin Eco Friendly USB
« 
 »

Test de la Station de chargement Belkin Eco Friendly USB

Test de la Station de chargement Belkin Eco Friendly USBSalut les geeks !

Aujourd’hui je vous propose de découvrir la station de chargement Belkin Eco Friendly USB.

Lors du déballage du produit, nous avons trouvés : la station de recharge, 1 câble d’alimentation, 1 câble USB vers mini USB, 1 câble USB vers micro USB, 1 guide d’utilisation.

La station de recharge possède une grande surface anti-dérapente sur laquelle vous allez pouvoir poser vos différents appareils : smartphones, oreillettes, lecteurs mp3 etc…

Elle est plutôt pratique car elle vous permet grâce à ses 4 ports USB de charger plusieurs smartphones à la fois.

Chaque sortie USB offrant 500mA chacune, cela devrait être suffisant pour recharger la plupart de vos appareils.

Test de la Station de chargement Belkin Eco Friendly USB

Elle est légère et se fond assez bien dans le décor avec ses couleurs sobres.

Pour l’utiliser, il vous suffit de connecter la station de recharge au secteur, puis de brancher les différents câbles (micro USB, mini USB, 30 Pin iPhone, câble lightning, …) sur chacun des 4 ports USB de l’appareil. On les enroule en dessous du plateau et on coince le fil dans une encoche pour que juste l’embout dépasse. C’est assez pratique, vos fils sont invisibles et vous pouvez adapter n’importe quel chargeur à base d’USB sur cette station.

La station est “éco” car pour déclencher la charge, il faut appuyer sur un bouton vert en haut du plateau, ce qui va allumer la station de recharge pendant 4 heures (largement suffisant) pour recharger à peu près tout. Une fois qu’un appareil est chargé, la station de recharge va couper automatiquement l’alimentation sur le port USB concerné sans pour autant s’arrêter si d’autres appareils sont en charge. C’est plutôt malin et respectueux de l’environnement.

Test de la Station de chargement Belkin Eco Friendly USB

Lors de notre test, nous avons essayé de recharger les produits suivants : iPhone 4S, iPhone 5, Samsung Galaxy Ace, Samsung Galaxy S3, Oreillette bluetooh,  une batterie externe, iPad 4.

Tout s’est passé à merveille, sauf pour l’iPad 4 qui n’a pas voulu se charger, il nous a affiché “Aucune recharge en cours”. En effet la station semble ne pas délivrer assez de puissance pour le recharger, c’est dommage.

Voici les photos prises lors du test :

Pour conclure, nous pouvons dire qu’il s’agit d’un excellent produit qui vous permettra de recharger à peu près tous vos appareils et surtout de les avoir tous au même endroit.

Pour le prix de cette station (seulement 19,99€) nous pensons qu’il s’agit d’un très bon investissement.

A propos de l'auteur :

Passionné par l'univers du Web, les Nouvelles Technologies et le High-Tech, je partage sur Place4Geek mes découvertes et le meilleur de l'actualité geek, du net, des jeux... Vous pouvez me contacter personnellement sur contact[.at]place4geek.com ou par message privé sur Twitter.
Un commentaire sur Test de la Station de chargement Belkin Eco Friendly USB
    • Ayoub
    • C’est pratique, je l’ai branché sur un chargeur multi ports choetech avec 6 ports que j’ai acheté sur amazon et ça fonctionne très bien 🙂

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur Twitter Devenez fan de Place4Geek Suivez nous sur Google+ Abonnez-vous à la chaîne Place4Geek Abonnez-vous à notre flux RSS