Test de l’Oreillette Bluetooth Jabra EASYGO + concours

Test de l’Oreillette Bluetooth Jabra EASYGO + concours

Test de l'Oreillette Bluetooth Jabra EASYGO

MAJ : Après tirage au sort avec random.org, c’est Fred qui remporte l’oreillette, un email lui a été envoyé. Merci à tous d’avoir participé.

Salut les geeks !

Je vous propose aujourd’hui de découvrir l’oreillette bluetooh Jabra EASYGO commandée sur le site de Mobilefun.

Jabra est une des marques de référence dans ce domaine et cette oreillette EasyGo est bien facile d’utilisation (EasyGo).

En effet elle conviendra à tout public, lorsque vous allumez l’oreillette pour la première fois, vous passez automatiquement en mode appairage jusqu’à ce que vous ayez associé votre téléphone portable, bref un jeu d’enfant.

Pour recommencer l’opération il suffira de rester appuyé sur la touche décrocher/raccrocher de l’oreillette jusqu’à ce que l’indicateur de connexion bluetooth clignote en bleu pour recommencer, on peut difficilement faire plus simple.

Cette oreillette se trouve en entrée de gamme à un prix très abordable (un peu moins de 30€).

En utilisation courante, on peu répondre , raccrocher, lancer un rappel ou la numérotation vocale et régler le volume de l’oreillette.

Pour la qualité d’écoute, la technologie DSP (digital signal processing)  est efficace, le son est clair et le contrôle automatique du volume permet d’avoir un niveau sonore ressenti constant lorsque l’on se déplace d’une zone calme vers une zone bruyante.

L’oreillette se positionne assez facilement sur l’oreille et n’est pas gênante, on peut facilement l’oublier c’est un très bon point.

Côté autonomie, vous disposez d’un temps de communication de 6 heures et 8 jours en veille, bref c’est largement suffisant pour une utilisation classique. Si vous cherchez une oreillette plus performante, vous pouvez toujours regarder par ici.

 

Test de l'Oreillette Bluetooth Jabra EASYGO
Voici un petit schéma vous permettant de visualiser la position des différents boutons, témoins lumineux et l’oreillette EasyGo dans son ensemble

Le seul petit défaut que je peux relever est au niveau du chargeur, en effet le câble USB-> micro USB est vraiment très court (à peine 30 cm) mais contrairement à d’autres accessoires un chargeur USB est fourni.

J’ai effectués plusieurs tests avec un iPhone 4S, 5 et un Galaxy S3, la qualité sonore est vraiment bonne et l’appareil s’est toujours appairé sans difficultés aux différents smartphones.

Voici quelques photos prises lors de tests :

 

J’espère que ce test vous aura plu.

 

Concours : pour participer et remporter l’exemplaire du test :

Il suffit de laisser un commentaire à la suite de cet article (pensez à bien renseigner votre email dans le champ prévu à cet effet)

Si vous aimez les concours sur Place4geek, pensez à nous suivre sur Twitter et Facebook.

Le concours est réservé aux personnes résidant en France métropolitaine, 1 seule participation par adresse IP.  Le concours se terminera le 8 juillet 2013 à 23h59. Après tirage au sort parmi les participations sur le blog, le gagnant recevra un email afin qu’il nous communique ses coordonnées postales pour que nous puissions lui faire parvenir son lot  : l’exemplaire du test (l’oreillette avec son chargeur).

Bonne chance à tous !

Admin

Passionné par l'univers du Web, les Nouvelles Technologies et le High-Tech, je partage sur Place4Geek mes découvertes et le meilleur de l'actualité geek, du net, des jeux, du Raspberry Pi, de la domotique et bien d'autres !

Articles Similaires

Comment choisir un vidéoprojecteur pour jeux vidéo ?

Comment choisir un vidéoprojecteur pour jeux vidéo ?

Test du mini ventilateur à batterie EasyAcc

Test du mini ventilateur à batterie EasyAcc

Test du ventilateur de table USB EasyAcc

Test du ventilateur de table USB EasyAcc

Concours : Les French Days arrivent chez Macway : 2 batteries à gagner !

Concours : Les French Days arrivent chez Macway : 2 batteries à gagner !

8 Comments

  1. très bon test, en revanche j’ai une question, “l’appareil s’est toujours appairé sans difficultés aux différents smartphones” ceci étant, l’appairage ce fait-il par code à entrer à chaque fois? j’ai ce soucis avec mon oreillette motorola et mon RAZR…
    Avant de changer de suite d’oreillette, je participe au concours au cas où 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

mania-wax

Articles Phares

Derniers Commentaires