Test du boitier pour disque dur 3.5″ Storeva AluBlack U3 + Concours

Test du boitier pour disque dur 3.5″ Storeva AluBlack U3 + Concours

Test du boîtier pour disque dur 3.5" Storeva AluBlack U3 + Concours

Après tirage au sort avec le site Random.org : c’est Jake19 qui remporte le disque dur externe Storeva AluBlack U3 (un email lui a été envoyé), merci à tous pour votre participation !

Salut les geeks !

Aujourd’hui avec notre partenaire Macway, je vous propose de découvrir un boitier pour disque dur : Le Storeva AluBlack U3.

Il s’agit d’un boitier pour disques dur 3.5 pouces SATA avec une connectique USB 3.0 (rétro-compatible USB 2.0).

Lors du déballage nous retrouvons les éléments suivants :

  • Le boitier Storeva AluBlack U3
  • Un câble USB 3.0
  • Un chargeur pour le boitier
  • Un manuel

Storeva AluBlack U3

Le boitier est vraiment beau en noir et respire la qualité avec sa coque en aluminium. Elle va permettre de refroidir de façon passive le disque dur (sans avoir recours à un ventilateur) tout en offrant au boitier une bonne robustesse.

Il est fourni avec un pied si l’on souhaite utiliser le boitier en position debout sinon on peut très bien l’utiliser en mode allongé. Le montage du pied est vraiment enfantin et se fait avec juste 2 vis.

Pour la partie montage l’ouverture du boitier se fait avec 4 vis sur la partie arrière, le disque dur s’installe les yeux fermés. Il faudra juste prévoir un tournevis cruciforme.

Test du boîtier pour disque dur 3.5" Storeva AluBlack U3 + Concours

On notera la présence à l’arrière du boitier un bouton ON/OFF qui rendra la vie plus facile pour ceux qui laissent le disque dur branché au même endroit. Une LED bleu d’activité est même présente à l’avant du boitier.

Voici une petite vidéo de présentation du boitier :

Voici des photos prises lors du test :

Le boitier est relativement compact, solide et plutôt léger (453g sans disque dur) grâce à l’aluminium, il sera facilement transportable un peu partout et sa connectique USB 3.0 vous offrira des débits de transferts très agréables. On notera enfin qu’il peut être utilisé comme disque dur bootable si vous en avez l’utilité.

Le Storeva AluBlack est proposé à partir de 29,90 € chez Macway, voilà un prix vraiment imbattable pour un boitier en aluminium offrant une connectique USB 3.0 !

Pour conclure, nous pouvons dire que ce boitier est une petite merveille. A ce prix là vous trouverez difficilement mieux et très honnêtement il a tout pour plaire.
Une finition en aluminium magnifique, un montage enfantin, une connectique en USB 3.0 pour des transferts de données ultra rapides. Un option pour positionner le boitier à la verticale, un bouton ON /OFF, un témoin d’activité… Bref un excellent produit que nous vous recommandons fortement si vous souhaitez acquérir un boitier pour disque dur 3.5″.

Test du boîtier pour disque dur 3.5" Storeva AluBlack U3 + Concours

Concours : pour participer et tenter de remporter le Storeva AluBlack U3

Il suffit de laisser un commentaire à la suite de cet article (pensez à bien renseigner votre email dans le champ prévu à cet effet).

Si vous aimez les concours sur Place4geek, pensez à nous suivre sur Twitter et Facebook.

Le concours est réservé aux personnes résidant en France métropolitaine, 1 seule participation par adresse IP.  Le concours se terminera le 12 novembre 2013 à 23h59. Après tirage au sort avec random.org parmi les participations sur le blog, le gagnant recevra un email afin qu’il nous communique ses coordonnées postales pour que nous puissions lui faire parvenir son lot : Le modèle du test : Le Storeva AluBlack U3.

Merci encore à Macway pour nous avoir proposé ce modèle à vous offrir.

Admin

Passionné par l'univers du Web, les Nouvelles Technologies et le High-Tech, je partage sur Place4Geek mes découvertes et le meilleur de l'actualité geek, du net, des jeux, du Raspberry Pi, de la domotique et bien d'autres !

Articles Similaires

Comment choisir un vidéoprojecteur pour jeux vidéo ?

Comment choisir un vidéoprojecteur pour jeux vidéo ?

Test du mini ventilateur à batterie EasyAcc

Test du mini ventilateur à batterie EasyAcc

Test du ventilateur de table USB EasyAcc

Test du ventilateur de table USB EasyAcc

Concours : Les French Days arrivent chez Macway : 2 batteries à gagner !

Concours : Les French Days arrivent chez Macway : 2 batteries à gagner !

24 Comments

  1. T’appelles ça un test ? C’est plutôt un encart de pub pour MacWay :-/
    Quid des vitesses de transfert ? Tient-il ses promesses en USB3 ?

  2. J’en possède déjà un et franchement ma satisfaction a toujours été de mise avec ce produit que je qualifierai de compagnon de sauvegarde et de stockage de choix, pour une utilisation très simple. Sa vitesse d’exécution d’autant plus bluffante alliée à un refroidissement silencieux en fait un outil de grande qualité. Je serai heureux d’en posséder un second pour ma femme, qui recherche un périphérique de très bonne facture pour stocker photos et vidéos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

mania-wax

Articles Phares

Derniers Commentaires