
Samsung Galaxy S5 : à quoi faut il s’attendre ?
C’est sans aucun doute, aux côtés du prochain iPhone, le smartphone le plus attendu de l’année 2014. Pour preuve, il ne passe quasi plus une journée sans qu’une nouvelle rumeur ne fasse son apparition sur la toile.
Ce téléphone, c’est bien entendu le Samsung Galaxy S5. Depuis plusieurs années maintenant, le constructeur sud-coréen règne en maître sur le monde Android. Chaque nouveau Galaxy S suscite un engouement incroyable au près des clients de la firme, à tel point que ce sont plusieurs dizaines de millions de terminaux qui sont vendus chaque année.
Après un succès en demi teinte pour le Galaxy S4, qui n’a pas atteint l’objectif de 100 millions d’unités écoulées que s’était fixé Samsung, l’attente est grande pour son successeur.
Alors que nous réserve le constructeur pour son Samsung Galaxy S5 ? Même si Samsung n’a évidemment pas communiqué officiellement à son sujet, nous vous proposons de décrypter les dernières rumeurs.
Vivement critiqué pour son interface TouchWiz, mal optimisée et très lourde, Samsung devrait avoir à cœur de proposer à ses clients une interface totalement repensée. Tout du moins, c’est ce que l’on peut déduire des déclarations du constructeur, qui a annoncé le mois dernier avoir affecté la moitié de son effectif R&D en vue d’améliorer ses solutions logicielles.
Comme d’habitude, le hardware embarqué dans le Galaxy S5 devrait être à la pointe de la technologie. En effet, le media coréen ETNews, qui cite des sources internes à la firme, annonce que le terminal devrait être propulsé par un processeur Exynos 64 bits, couplé à 3Go de RAM. Un appareil photo de 20 mégapixels devrait également être de la partie.
Seule rumeur confirmée à ce jour, par le président de Samsung Display, l’écran du Galaxy S5 devrait proposer une résolution record de 2560 x 1440 pixels. Cela permettra une finesse d’affichage inégalée.
Le Galaxy S5 devrait être décliné en deux versions, une premium équipée d’un écran OLED incurvé et fabriquée en aluminium et une classique, composée de plastique et disposant d’un écran OLED simple. Ces deux versions devraient cependant proposer les mêmes caractéristiques, seule leur finition serait différente.
Enfin, le prochain smartphone de Samsung devrait être officialisé dans le courant du mois de mars. Il faudra cependant attendre le mois d’avril avant de pouvoir acheter le Galaxy S5.

1 Comment