Test du dongle HDMI wifi HD 1080p Miracast + Concours
« 
 »

Test du dongle HDMI wifi HD 1080p Miracast + Concours

Test du dongle HDMI wifi HD 1080p Miracast + Concours

Après tirage au sort avec le site Random.org : c’est Brice2Nice qui remporte le dongle Miracast (un email lui a été envoyé), merci à tous pour votre participation !

Salut les geeks !

Aujourd’hui avec notre partenaire Shop2tout, je vous propose de découvrir un dongle HDMI qui vous permettra d’exporter l’affichage de votre smartphone (iOS ou Android) ou alors de votre ordinateur vers un écran TV ou d’un écran doté d’une entée HDMI.

Le dongle Miracast supporte les protocoles DLNA, AirPLay, MiraCast et EzCast ce qui assure une compatibilité maximale.

Il sera très utile pour par exemple partager avec vos amis ou votre famille vos photos ou vidéos sur le grand écran.

Test du dongle HDMI wifi HD 1080p Miracast + Concours

Vous pouvez aussi avec l’application EzCast (iOS et Android) que j’ai pu tester sous iOS profiter du mode Mirroring (recopie de l’écran) pour jouer à tous vos jeux directement sur la télévision ou encore surfer sur le web en grand écran.

La mise en place du dongle est très simple, il suffit de le connecter sur une entrée HDMI de votre téléviseur, puis d’alimenter le tout avec le câble micro USB fourni. La plupart des télévisions possédant aujourd’hui un port USB cela vous permet d’avoir une installation très discrète derrière l’écran.

Le dongle est fourni avec un câble micro USB et une mini rallonge HDMI au cas où.

En termes de caractéristiques techniques ce dongle n’est pas un foudre de guerre, mais il fait bien son job :

– CPU : Action-Micro AM8251 ChipSet.

– Mémoire : 128 Mo

Il supporte la majeure partie des formats vidéos, audio et photos à moins d’avoir un format exotique, vous devriez trouver votre bonheur 🙂

Ce dongle est disponible à partir de 44,90€ au moment où j’écris ces lignes chez notre partenaire Shop2tout.com

Notre partenaire vous propose d’ailleurs un bon de réduction de 10% sur tout leur site avec le code promo suivant : PLACE4GEEK (valable jusqu’au 28/02/2014).

Voici une vidéo de démonstration du produit :

Voici quelques photos prises lors du test :

Voici une photo du mode mirroring avec une application de dessin par exemple :

Test du dongle HDMI wifi HD 1080p Miracast + Concours

Recopie vidéo

Lors du test l’outil s’est montré fiable bien qu’un peu plus lent qu’une Apple TV par exemple.

En termes d’utilisation, il suffit d’installer une application nommée EzCast sur votre smartphone, et vous pourrez contrôler le dongle directement depuis ce dernier par la suite.

Il vous permettra de diffuser vos photos, vidéos, recopie écran etc… directement par l’application EzCast ou autre (applications tierces ou AirPlay etc…).

Pour conclure, nous pouvons dire que c’est un produit intéressant qui vous permettra de transformer votre téléviseur en téléviseur connecté 🙂

Concours : pour participer et tenter de remporter le dongle HDMI Miracast

Il suffit de laisser un commentaire à la suite de cet article (pensez à bien renseigner votre email dans le champ prévu à cet effet).

Si vous aimez les concours sur Place4geek, pensez à nous suivre sur Twitter et Facebook.

Le concours est réservé aux personnes résidant en France métropolitaine, 1 seule participation par adresse IP.  Le concours se terminera le 22 décembre 2013 à 23h59. Après tirage au sort avec random.org parmi les participations sur le blog, le gagnant recevra un email afin qu’il nous communique ses coordonnées postales pour que nous puissions lui faire parvenir son lot : Le modèle du test : Le dongle HDMI Miracast.

Merci encore à Shop2tout pour nous avoir proposé ce modèle à vous offrir.

A propos de l'auteur :

Passionné par l'univers du Web, les Nouvelles Technologies et le High-Tech, je partage sur Place4Geek mes découvertes et le meilleur de l'actualité geek, du net, des jeux... Vous pouvez me contacter personnellement sur contact[.at]place4geek.com ou par message privé sur Twitter.
30 commentaires sur Test du dongle HDMI wifi HD 1080p Miracast + Concours
    • ange282521
    • Interessant ce dongle, j’espère pouvoir le tester avec mes téléphone et tablette mais pour ça il faut que je le gagne !
      Merci pour le concours

    • arsenal1981
    • Hello !!

      vous nous gâtez en ce moment !! merci à vous 😉 je croise les doigts et vous souhaite de belles fêtes de fin d’année!!
      belle soirée
      – fan fb : arsenal kaminski
      -twitter: gunners81

  1. Pingback: Test d’un mini PC Android au format clé HDMI + Concours - Place4geek

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur Twitter Devenez fan de Place4Geek Suivez nous sur Google+ Abonnez-vous à la chaîne Place4Geek Abonnez-vous à notre flux RSS