La future interface TouchWiz de Samsung dévoilée
« 
 »

La future interface TouchWiz de Samsung dévoilée ?

Depuis les débuts d’Android, chaque constructeur propose sa propre surcouche, permettant notamment d’ajouter de nouvelles fonctionnalités et d’améliorer l’expérience utilisateur. C’est ainsi que HTC propose Sense et Samsung TouchWiz.

TouchWiz équipe tous les terminaux Android du constructeur sud-coréen et notamment les gammes Galaxy S et Galaxy Note. Comme chaque année, Samsung devrait nous proposer la nouvelle version de sa surcouche avec l’arrivée du Galaxy S5. Il y a quelques mois, la firme avait d’ailleurs déclaré avoir affecté la moitié de son effectif R&D dans le but d’améliorer ses solutions logicielles.

Et TouchWiz en aurait bien besoin. Alors que chaque année s’ajoutent de nouvelles fonctionnalités, la surcouche devient de plus en plus lourde et n’est pas le code le mieux optimisé du monde. Même si il faudra attendre la sortie du Galaxy S5 pour juger d’une amélioration sur ce dernier point, nous pouvons aujourd’hui découvrir ce à quoi pourrait ressembler la futur interface TouchWiz.

En effet, nos confrères d’Evleaks ont réussi à se procurer quelques images. Pas de bouleversement bien évidemment mais on retrouve un flat design type magazine. De nombreux icônes ont également été retravaillées. L’ensemble apparaît plus sobre et plus léché.

Espérons que le travail d’optimisation de TouchWiz soit aussi réussi. Réponse probablement début mai avec la sortie du Galaxy S5.

BdYhAJ-CEAAVdls.jpg-large

Source

A propos de l'auteur :

Passionné par le monde ouvert d'Android, Sylvain blog à ses heures perdues sur le sujet. Il est notamment l'auteur du blog Planète Galaxy, un site traitant de l'actualité Android et des terminaux Samsung.

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur Twitter Devenez fan de Place4Geek Suivez nous sur Google+ Abonnez-vous à la chaîne Place4Geek Abonnez-vous à notre flux RSS