Test du Dock Belkin pour iPhone 5S / 5C / 5 Lightning + Concours
« 
 »

Test du Dock Belkin pour iPhone 5S / 5C / 5 Lightning + Concours

Test du Dock Belkin pour iPhone 5S / 5C / 5 Lightning + Concours

Après tirage au sort avec le site Random.org : c’est Supaplex qui remporte le dock Belkin pour iPhone 5S/5C/5 (un email lui a été envoyé), merci à tous pour votre participation !

Salut à tous !

Je vous propose aujourd’hui de découvrir le dock lightning pour iPhone 5, 5S et 5C de Belkin ainsi qu’un petit concours en fin d’article.

Tout d’abord ce dock à reçu la certification MFI (Made for iPhone) ce qu’il veut dire qu’ils fonctionnera parfaitement avec tous vos iDevices du moment qu’elles ont un connecteur de type lightning. En effet certains câbles ou appareils avec ce type de connectique peuvent ne pas fonctionner s’ils ne sont pas certifiés (surtout depuis le passage à iOS 7 où Apple bloque la plupart des câbles non certifiés).

Ce dock est déjà visuellement une belle réussite, de plus il est disponible en plusieurs coloris : Argent, Bleu, Vert, Violet et Rose. Il est capable de recharger et synchroniser votre iPhone via le port lightning, il trouvera très certainement sa place sur votre bureau pour vous permettra d’avoir votre iDevice a portée de main tout en pouvant transférer vos données dessus pendant sa recharge.

Avec son câble de 1,2 mètres vous n’aurez aucun soucis pour le positionner à côté de vous. Le dock pèse tout de même 200 grammes et c’est une un très bonne chose, car il vous permettra d’enlever votre iPhone du dock d’une seule main.

Test du Dock Belkin pour iPhone 5S / 5C / 5 Lightning + Concours

Il est compatible avec les coques très fines ou ouvertes sur le bas mais malheureusement pas avec les coques classiques c’est plutôt dommage. Par exemple sur les photos ci-dessous vous verrez que l’Apple Case officielle en rouge pour iPhone 5 et 5S n’est pas compatible alors que la coque ne mesure que 2-3 mm d’épaisseur.

Nous avons tout de même testé le dock avec un iPad et la recharge se fait bien, du moment que l’on choisit un chargeur secteur et non une prise USB classique sur un PC.

Voici des photos prises lors du test du dock, nous avons fait le test avec un iPhone 5S doré et un iPhone 5 ardoise.

Pour conclure, nous pouvons dire qu’il s’agit d’un très bon dock de haute qualité avec sa finition en aluminium. Le choix de couleurs proposé est très intéressant, dommage qu’un modèle double port Lightning n’existe pas pour les couples par exemple :). Le dock permet non seulement de recharger votre appareil mais aussi de le synchroniser, on regrettera qu’il ne soit pas compatible avec toutes les coques pour iPhone. Si vous n’utilisez pas de coque ou un modèle très fin ce dock sera parfait pour vous.

Il est disponible à partir de 36,49€ chez Mobilefun au moment où nous écrivons ces lignes.

 

Concours : pour participer et tenter de remporter le dock Belkin pour iPhone 5S / 5C / 5

Il suffit de laisser un commentaire à la suite de cet article (pensez à bien renseigner votre email dans le champ prévu à cet effet).

Si vous aimez les concours sur Place4geek, pensez à nous suivre sur Twitter et Facebook.

Le concours est réservé aux personnes résidant en France métropolitaine, 1 seule participation par adresse IP.  Le concours se terminera le 9 février 2014 à 23h59. Après tirage au sort avec random.org parmi les participations sur le blog, le gagnant recevra un email afin qu’il nous communique ses coordonnées postales pour que nous puissions lui faire parvenir son lot : Le modèle du test : Le dock Belkin bleu pour iPhone 5S/5C/5

Merci encore à Mobilefun pour nous avoir proposé ce modèle à vous offrir.

A propos de l'auteur :

Passionné par l'univers du Web, les Nouvelles Technologies et le High-Tech, je partage sur Place4Geek mes découvertes et le meilleur de l'actualité geek, du net, des jeux... Vous pouvez me contacter personnellement sur contact[.at]place4geek.com ou par message privé sur Twitter.
18 commentaires sur Test du Dock Belkin pour iPhone 5S / 5C / 5 Lightning + Concours

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur Twitter Devenez fan de Place4Geek Suivez nous sur Google+ Abonnez-vous à la chaîne Place4Geek Abonnez-vous à notre flux RSS