« 
 »

Facebook peut prévoir votre avenir amoureux

Vous croyiez que seuls les mediums et voyants étaient capables de prédire votre avenir amoureux ? Autant vous dire qu’aujourd’hui, cette technique plus ou moins fiable, qui n’engagent que ceux qui y croient, vient d’être reléguée au stade de technologie ancestrale.

Demain, c’est le Web 2.0 qui sera votre voyant préféré. Vous n’y croyez pas ? Et pourtant, Facebook vient de publier une étude dans laquelle il affirme pouvoir prédire votre avenir sentimental. Comment ? Et bien c’est très simple.

En étudiant pendant plusieurs semaines des centaines de milliers de ses utilisateurs, dont le statut est récemment passé de « Célibataire » à « En couple », le plus grand réseau social du monde a pu tirer des conclusions intéressantes sur leur comportement.

Si vous pensiez que la compatibilité amoureuse et que les relations n’étaient régies par aucun modèle, voici la preuve du contraire.

Dans son étude, Facebook démontre que les personnes célibataires cherchent à interagir davantage avec les autres personnes. C’est ainsi qu’ils envoient plus de messages privés ou publient plus régulièrement sur le mur de leurs ami(e)s. Selon le réseau social, ce comportement est tout à fait normal car le célibataire cherche à se faire remarquer davantage et à attirer l’attention pour provoquer de nouvelles rencontres. Fait intéressant également, le réseau social a pu déterminer que le célibataire avait moins d’émotions positives qu’une personne en couple, comme le montre ce graphique tiré de l’étude.

 w_positive-emotions

Là ou cela devient intéressant, c’est qu’en moyenne 100 jours avant de changer son statut à « En couple », les interactions du célibataire avec son ou sa futur(e) partenaire augmentent considérablement. Dès ce moment là, Facebook est en mesure de prédire quand vous vous mettrez en couple, et surtout, avec qui. Alors, quel voyant est capable d’une telle prouesse ?

Enfin, c’est en moyenne 10 jours avant de vous mettre en couple que le réseau social a la quasi certitude de votre future union. En effet, c’est à ce moment là que les interactions avec votre futur copain/copine diminuent, le futur couple préférant privilégier de se voir dans la vraie vie plutôt que dans le monde virtuel.

w_interactions-couple-facebook

Via

A propos de l'auteur :

Passionné par le monde ouvert d’Android, Sylvain blog à ses heures perdues sur le sujet. Il est notamment l’auteur du blog Planète Galaxy, un site traitant de l’actualité Android et des terminaux Samsung.

Laisser un commentaire

*

Suivez nous sur Twitter Devenez fan de Place4Geek Suivez nous sur Google+ Abonnez-vous à la chaîne Place4Geek Abonnez-vous à notre flux RSS