Test du Novodio Lapdesk Curve + Concours

Test du Novodio Lapdesk Curve + Concours

Test du Novodio Lapdesk Curve

Après tirage au sort avec le site Random.org : c’est Marion300 qui remporte le Novodio Lapdesk Curve (un email lui a été envoyé), merci à tous pour votre participation !

Salut les geeks !

Aujourd’hui je vous propose de découvrir le Novodio Lapdesk Curve avec notre partenaire Macway.

Il s’agit d’un support permettant de surélever les ordinateurs et d’améliorer ainsi leur refroidissement.

Au premier abord ce support surprend, on a souvent vu des supports en plastiques plus ou moins jolis avec souvent des petits ventilateurs intégrés.

Ici le support est fait d’une seule pièce de bois. Elle est plutôt bien travaillé et offre un design très sympathique tout en courbes (d’où le nom Curve) et l’ensemble reste plutôt sobre.

Le Lapdesk Curve existe en trois coloris : couleur bois naturel, noir et couleur chêne.

Pour le test, nous avons reçu le modèle noir que vous pourrez admirer un peu plus en détail dans les photos qui vont suivre.

Test du Novodio Lapdesk Curve

Le Test :

Nous avons essayé le support avec deux PC portables : un modèle de 15 pouces et un autre de 17 pouces histoire de se faire une idée du support.

Le Lapdesk Curve est plutôt imposant  on le constate déjà en voyant ses dimensions 400 x 355 x 93 mm, mais c’est encore plus le cas lors du déballage, on ne s’attend pas forcément à recevoir un paquet aussi gros :). En même temps c’est normal vu qu’il peut-être utilisé avec un PC portable allant jusqu’à 17 pouces. Enfin sa conception monobloc en bois affiche un poids de 1,7kg sur la balance.

Le support est équipé d’un ensemble de pads antidérapants qui permettent à l’ordinateur de rester bien en place évitant ainsi tout basculement ou glissade inopinée. Il dispose de 5 grandes ouvertures offrant une circulation d’air optimale, le support s’est avéré très pratique avec notre modèle de 15 pouces lors de notre test.

En effet celui-ci ayant une finition métallique et étant plutôt fin, il a tendance à beaucoup chauffer sur des tâches lourdes (jeux vidéos, ou tout autre tâche utilisant beaucoup la carte graphique ou le CPU). Il peut-être très brûlant si on le pose à même la peau sur les cuisses par exemple. Du moins l’effet s’en ressent beaucoup plus qu’avec un modèle ayant une finition en plastique.

Le support va vous protéger parfaitement dans ce cas précis. Autre point à noter si vous aviez l’habitude d’utiliser un coussin sur vos genoux avant d’y poser votre ordinateur, vous obstruiez très certainement les aérations du votre ordinateur entraînant ainsi une surchauffe, avec ce support vous n’aurez plus besoin du fameux coussin.

Un des points très appréciable de ce support est qu’il est silencieux, en effet aucun ventilateur n’est nécessaire pour assurer un bon refroidissement de votre ordinateur. Les supports plus classiques sont souvent en plastiques avec un ou plusieurs ventilateurs pour tenter d’abaisser la température de votre ordinateur. Ici la dissipation thermique se fait naturellement avec ce support. En bonus cela vous évitera d’utiliser une prise USB.

Le support avec sa position surélevée vous permettra de mieux vous tenir préservant ainsi votre nuque et vos jambes du chaud.

Voici quelques photos prises lors du test :

Si ce support vous a séduit, sachez que le Novodio Curve Lapdesk est disponible dès maintenant chez Macway.

 

Conclusion :

Pour conclure, nous pouvons dire que ce support peut sembler au premier abord imposant avec ses dimensions et son poids, mais il saura très vite se faire oublier tellement il est efficace.

L’absence de ventilateurs de part sa conception vous assureront un silence total et libéreront au passage une prise USB.

Sa conception en bois monobloc lui offre une grande robustesse.  Son design tout en courbes et ses trois finitions (Naturel, Chène et Noir) ont tout pour plaire et il est beaucoup plus agréable d’avoir un support en bois (plus chaleureux) plutôt qu’en plastique.

Les pads antidérapants sont vraiment efficaces et assurent un maintient très correct de l’ordinateur.

La petite poignée de transport intégrée est très pratique et la large ouverture du support peut-même servir de rangement pour votre PC portable lorsqu’il est rangé.

Enfin en termes de tarifs, le Novodio Curve Lapdesk est plutôt abordable  au vu de la qualité des matériaux qui composent ce support, il est disponible chez Macway à partir de 39,90€.

 

Concours :

Il suffit de laisser un commentaire à la suite de cet article (pensez à bien renseigner votre email dans le champ prévu à cet effet).

Si vous aimez les concours sur Place4geek, pensez à nous suivre sur Twitter et Facebook.

Le concours est réservé aux personnes résidant en France métropolitaine, 1 seule participation par adresse IP.  Le concours se terminera le 30 mars 2014 à 23h59. Après tirage au sort avec random.org parmi les participations sur le blog, le gagnant recevra un email afin qu’il nous communique ses coordonnées postales pour que nous puissions lui faire parvenir son lot : Le modèle du test : Le Novodio Lapdesk Curve.

Merci encore à Macway pour nous avoir proposé ce modèle à vous offrir.

Admin

Passionné par l'univers du Web, les Nouvelles Technologies et le High-Tech, je partage sur Place4Geek mes découvertes et le meilleur de l'actualité geek, du net, des jeux, du Raspberry Pi, de la domotique et bien d'autres !

Articles Similaires

Test du mini ventilateur à batterie EasyAcc

Test du mini ventilateur à batterie EasyAcc

Test du ventilateur de table USB EasyAcc

Test du ventilateur de table USB EasyAcc

Concours : Les French Days arrivent chez Macway : 2 batteries à gagner !

Concours : Les French Days arrivent chez Macway : 2 batteries à gagner !

Test de l’enceinte Bluetooth Novodio PocketMax Pro

Test de l’enceinte Bluetooth Novodio PocketMax Pro

81 Comments

  1. moi aussi j en ai marre que mes cuisses brulent et que mon ordi chauffe a tout bout de champs. en plus plus noble que le bois il n y a pas.
    merci pour ce concours

  2. Bonjour,
    Je participe au jeu concours. Je trouve ce support très élégant, et assorti à mon pc. De plus, j’en cherchais un qui me plaise et je l’ai trouvé.

  3. Bonjour
    Bonne chose pour la ventilation de l’appareil,évite la sur-chauffe et pratique par son désign futuriste,à emmener partout,pour tous travail
    merci

  4. j’aimerai beaucoup tester ce produit pour profiter devant la télé. Je croise les doigts ! La couleur chêne serait parfaite pour mon intérieur

  5. Bonjour,
    nouvelle fan, c’est avec plaisir que je tente ma chance. Ce support me semble génial!! Fini l’ordi que l’on sent chauffer au travers de nos cuisses… Sa taille et les patins anti-dérapant rassurent et promettent de longs moments, mon portable sur les genoux! 😉

  6. Je participe, mon mac book en a besoin le pauvre chauffe déjà assez vite et en plus l’été arrive, je croise les doigts et vous remercie pour ce super concours

  7. je participe à ce concours car je ne trouve que des avantages au * NOVODIO LAPDEXK CURVE * le bois est une matière chaude que j’aime bien, chez nous tout est en rustique il est en accord avec l’ensemble, et surtout en plus des détailles techniques directement liés à l’ ordinateur, il y a un vide dessous qui permet de dissimuler tous les branchements et ne plus avoir des fils qui vous entourent et parfois vous gènent .

  8. bonjour
    de plus en plus ,on voit ce type d’appareil
    je n’en ai pas encore donc je tente ma chance à ce concours
    bonne chance à tous

  9. Bonsoir,
    Voici un support qui me serait bien utile 🙂 Je participe bien volontiers
    Merci à vous pour ce super concours
    Une bonne fin de soirée

  10. Bonjour, je participe, cet article bien utile me semble de bien meilleur qualité que ce que j’ai vue en magasin pour le moment. Merci

  11. Bonsoir 😉
    voilà un support qui a de la gueule et qui plairait à mes cuisses !! je tente ma chance !! merci beaucoup !!
    – fan fb : arsenal kaminski
    -twitter: gunners81

    belle soirée!!

  12. Bonsoir,
    Merci pour ce jeu proposant un lot qui me serait bien utile !! Je participe donc (et je suis fan de la page Facebook sous le pseudo “Gwladys Dymples”).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

mania-wax

Articles Phares

Derniers Commentaires