
L’ampoule connectée by LG
Après la sortie officielle de la montre connectée G Watch, le constructeur coréen Life’s Good (« meilleure vie » ou LG) n’a pas cessé de faire mouche vis-à-vis de ses concurrents et tient encore ce titre qui le distingue en rendant toujours meilleure la vie de ses consommateurs en annonçant dans le courant du mois de mars la prochaine sortie de son ampoule led intelligente et pilotable via un Smartphone ou une tablette, pour faire face à Phillips qui a récemment annoncée ses « Bubles hue ».
Une ampoule pilotable et intelligente
Eh oui !! À l’entendre, on croit sans doute qu’une telle technologie est irréaliste aujourd’hui, car on n’avais jamais pensé que les LED arriveraient à ce stade de maturité sans parler de leur intérêt économique. Mais c’est grâce à l’ingéniosité de concepteurs que tout est devenu possible. « Smart Bulbs » tels est le nom que la firme LG a donné à cette innovation lumineuse de 10 watts, télécommandée à partir d’une tablette ou d’un Smartphone doté d’un système Android ou d’iOS grâce à une connexion Wifi, ou Bluetooth. L’allumage et l’extension de l’ampoule sont régulés directement à partir de l’application qui leur est dédiée dans le Smartphone ou tablette, comme un Smartphone Galaxy S4 ou encore un Iphone 5S par exemple. On peux ainsi programmer ces deux fonctions primaires :
– Le mode de « sécurité » que LG a intégrée permettra d’allumer l’ampoule quand le propriétaire de la maison est absent afin de faire croire aux intrus que quelqu’un est présent.
– À la première sonnerie d’appel entrant du Smartphone, ces bulbes n’hésiteront pas à émettre un flas. Ou encore lors de la réception d’un mail , un SMS, une notification ou autre.
– Coûtant 32 dollars l’unité, les « Smart Bulbs » peut fonctionner pendant une bonne décennie tout en interagissant au rythme de vos smartphones. Donc, c’est comme un jeu de lumière qui ne coûte pas cher et se fondra dans votre ambiance musicale quelque soit le rythme.
La date de sortie en Europe de ces petites merveilles n’est pas encore prévue, mais ce qui est prometteur, c’est qu’il sera possible d’allumer la lumière à distance bien évidemment sans oublier ce système de sécurité.
No Comment