L’ampoule connectée by LG

L’ampoule connectée by LG

L'ampoule connectée by LG

Après la sortie officielle de la montre connectée G Watch, le constructeur coréen Life’s Good (« meilleure vie » ou LG) n’a pas cessé de faire mouche vis-à-vis de ses concurrents et tient encore ce titre qui le distingue en rendant toujours meilleure la vie de ses consommateurs en annonçant dans le courant du mois de mars la prochaine sortie de son ampoule led intelligente et pilotable via un Smartphone ou une tablette, pour faire face à Phillips qui a récemment annoncée ses « Bubles hue ».

Une ampoule pilotable et intelligente

Eh oui !! À l’entendre, on croit sans doute qu’une telle technologie est irréaliste aujourd’hui, car on n’avais jamais pensé que les LED arriveraient à ce stade de maturité sans parler de leur intérêt économique. Mais c’est grâce à l’ingéniosité de concepteurs que tout est devenu possible. « Smart Bulbs » tels est le nom que la firme LG a donné à cette innovation lumineuse de 10 watts, télécommandée à partir d’une tablette ou d’un Smartphone doté d’un système Android ou d’iOS grâce à une connexion Wifi, ou Bluetooth. L’allumage et l’extension de l’ampoule sont régulés directement à partir de l’application qui leur est dédiée dans le Smartphone ou tablette, comme un Smartphone Galaxy S4 ou encore un Iphone 5S par exemple. On peux ainsi programmer ces deux fonctions primaires :

–       Le mode de « sécurité » que LG a intégrée permettra d’allumer l’ampoule quand le propriétaire de la maison est absent afin de faire croire aux intrus que quelqu’un est présent.

–      À la première sonnerie d’appel entrant du Smartphone, ces bulbes n’hésiteront pas à émettre un flas. Ou encore lors de la réception d’un mail , un SMS, une notification ou autre. 

–      Coûtant 32 dollars l’unité, les « Smart Bulbs » peut fonctionner pendant une bonne décennie tout en interagissant au rythme de vos smartphones. Donc, c’est comme un jeu de lumière qui ne coûte pas cher et se fondra dans votre ambiance musicale quelque soit le rythme.

L'ampoule connectée by LG

La date de sortie en Europe de ces petites merveilles n’est pas encore prévue, mais ce qui est prometteur, c’est qu’il sera possible d’allumer la lumière à distance bien évidemment sans oublier ce système de sécurité.

Manam

Articles Similaires

Comment espionner un téléphone sans installer de logiciel – le guide

Comment espionner un téléphone sans installer de logiciel – le guide

Top 4 des jeux Android Février 2019

Top 4 des jeux Android Février 2019

Palmarès des cinq meilleurs jeux Android de l’année 2019

Palmarès des cinq meilleurs jeux Android de l’année 2019

Test du chargeur voiture 4Smarts avec double USB sièges avant et double USB sièges arrière

Test du chargeur voiture 4Smarts avec double USB sièges avant et double USB sièges arrière

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

mania-wax

Articles Phares

Derniers Commentaires