Nokia X2 sensiblement amélioré par rapport à Nokia X
« 
 »

Nokia X2 sensiblement amélioré par rapport au Nokia X

Le Nokia X a été lancé il y a quelques mois, le premier smartphone sous Android du fabricant. Aujourd’hui Microsoft officialise son nouveau smartphone, la relève du Nokia X, le Nokia X2.

Le Nokia X2

C’était déjà prévu la sortie du nouveau smartphone de Microsoft, le Nokia X2 sous Android. Les fuites avaient déjà révélé la fiche technique de ce dernier bien avant l’annonce de sa sortie officielle.

En le voyant, son design ne s’éloigne pas trop de son aîné le Nokia X dévoilé lors du dernier Mobile World Congress de Barcelone. D’une manière générale des améliorations techniques sont remarquées dans tous les domaines.

Nokia X2 sensiblement amélioré par rapport à Nokia X

Les spécifications techniques du Nokia X2

Nokia X2 dispose d’un « fork » d’Android, un logiciel dérivé, mis au point via un code source que Google a proposé. En passant, Nokia promet un multitâche amélioré avec la fonction Fastlane. Cette dernière offre à l’utilisateur la possibilité de naviguer entre les dernières applications ouvertes. Une boutique d’applications spécifiques ainsi que de nombreux logiciels Microsoft seront de mises sur le smartphone.

Nokia X2 est doté d’un écran de 4.3 pouces pour une définition WVGA de 800 x 480 pixels, identique à celui du Nokia X. Le tout propulsé par un processeur Snapdragon 200 dual core, cadencé à 1.2 Ghz  au lieu de 1Ghz du X. La mémoire vive aussi présente une amélioration car au lieu de 512 Mo, le Nokia X2 aura droit à 1Go. Sur le côté photo, à la place du capteur désuet à focal fixe de 3M pixels, une version autofocus à 5Mpx avec en plus un flash LED et un capteur frontal VGA. La batterie aussi fait une progression avec ses 1800mAh contre 1500 mAh de son ainé. La firme a conservé la fonction double SIM, en 3G

En plus du bouton « retour », un bouton sensitif « Home » apparait sous l’écran contrairement à la version X qui ne possède qu’un seul bouton « retour » qu’on doit appuyer en insistant un peu pour revenir à l’écran d’accueil. Visiblement, cette manipulation n’a pas fait l’unanimité parmis les utilisateurs et c’est peut-être la raison qui décide le fabricant à corriger le tir.

Le Nokia X2 sera commercialisé à partir du 3ème trimestre 2014 à un prix conseillé de 129.90€

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur Twitter Devenez fan de Place4Geek Suivez nous sur Google+ Abonnez-vous à la chaîne Place4Geek Abonnez-vous à notre flux RSS