Unity Web Player le nouveau Flash Player
« 
 »

Unity Web Player le nouveau Flash Player

chargement-unitySi vous avez l’habitude de jouer à des jeux en ligne, vous avez dû remarquer ce nouveau logo de chargement de jeu dans lequel on aperçoit un cube avec écrit unity à côté. Ce nouveau logo de chargement est dû au fait que le jeu auquel vous jouez a été créé grâce à la technologie Unity Web Player. Cette technologie similaire au système des jeux flash permet de jouer à des jeux gratuitement sur des sites web partenaires qui intègrent les jeux Unity sur leurs pages web grâce à un système similaire à l’intégration des vidéos de Youtube.

 

Le plus pour les joueurs du système Unity Web player

Pour les joueurs qui apprécient les jeux en lignes gratuits, l’avantage est que ce sont des jeux qui sont graphiquement supérieurs aux jeux en flash. Ainsi, on a l’impression, avec Unity Web player, de jouer à des jeux payants de qualité supérieure, alors que ce sont des jeux auxquels on a eu accès gratuitement.

Un autre avantage d’Unity Web Player est qu’il permet de créer plus facilement des jeux en 3D qui concurrencent Flash Player. Ainsi, les joueurs sur les sites de jeux en lignes peuvent jouer à beaucoup plus de jeux en trois dimensions.

 

Le plus pour les développeurs du système Unity Web player

Le premier avantage offert par Unity Web Player est la possibilité de pouvoir développer son jeu sur d’autres supports que sur les navigateurs web. Ainsi, il est possible de transférer le jeu que l’on a développé avec Unity sur PC, Mac, Linux, PlayStation 4, Xbox 360, Wii U, iPhone, BlackBerry 10 et les Smartphones sous Android.

Un autre avantage de taille offert par la technologie Unity est le fait qu’elle utilise des langages de programmation très utilisés par les développeurs à savoir le JavaScript et le C#.

Enfin, il aussi possible de travailler plus facilement à distance en équipe via des addons spécifiques et via un système de repository.

 

Un exemple de jeu conçu avec Unity Web player

La technologie derrière Unity Web Player a permis notamment la création du jeu Critical Strike Portable, appelé aussi CS Portable.

Ce jeu est une copie du célèbre jeu Counter Strike : un jeu de tir à la première personne où un groupe de terroristes et d’antiterroristes s’affrontent dans des matchs de plusieurs manches.

A propos de l'auteur :

Un commentaire sur Unity Web Player le nouveau Flash Player
    • Charly
    • Bel article 🙂
      Pour avoir travaillé avec cette technologie, je peux ajouter qu’iOS est également supporté. L’entreprise travaille aussi sur le support de WebGL pour s’affranchir de tout plugin. Voici une démo : http://beta.unity3d.com/jonas/DT2/.

      Je ne suis pas sûr que ce soit le cas de la version finale, mais la beta de hearthstone de Blizzard était également faite avec Unity.

      Charly F.

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur Twitter Devenez fan de Place4Geek Suivez nous sur Google+ Abonnez-vous à la chaîne Place4Geek Abonnez-vous à notre flux RSS