FIFA 15 sur votre Xbox One et votre PS4
« 
 »

FIFA 15 sera sur votre Xbox One et votre PS4

FIFA 15 sur votre Xbox One et votre PS4

C’est bien sûr lors de l’E3 que 2014 qu’Electronics Arts a annoncé le prochain FIFA :  FIFA 15, un jeu spécialement dédié aux fans de foot.

Son crédo est tout simplement de faire ressentir ou vivre le jeu avec plus de réalisme, d’émotions,  une grâce à une meilleure  intelligence artificielle ainsi qu’un meilleur contrôle.

Pour que nous, les gamers, ressentions une vraie émotion lors d’un match de foot, les développeurs ont conçu un système de suivi émotionnel de chaque joueur qui est sur le terrain.

Ces derniers auront même des ressentis spécifiques à partir des interactions individuelles au cours de l’affrontement. Ce n’est pas tout, les réactions du public ont également été retravaillées et dépendent aussi des personnes qui composent les supporters.

Si l’on parle du visuel, une amélioration a également été apportée au moteur graphique bien entendu. Pour plus de réalisme, les joueurs affichent un profil plus ou moins athlétique avec les animations des épaules. Côté intelligence artificielle, les réactions sont plus humaines en fonction de la situation.

Petite nouveauté : mis à part les objectifs personnels, il y a également des objectifs d’équipe. Le jeu offrira aussi un gameplay plus réaliste afin de proposer au joueur un contrôle de jeu plus accru. Le jeu est prévu pour le 26 septembre 2014 sur Xbox One et PS4, la Wii U n’est malheureusement pas de la partie.

Pas de Fifa 15 pour Wii U

Ces nouveautés semblent déjà prometteuses. L’annonce a été simple. FIFA 15 sortira seulement sur Xbox One, PS4, Xbox 360, PS3, 3DS, PS Vita et PC et non sur Wii U. C’est une grande déception pour les fans de Nintendo. En effet, la licence boycotte la firme en disant que cette dernière n’a pas encore fait ses preuves auprès de l’entreprise américaine. Si vous vous souvenez bien, la console avait déjà présenté un échec avec FIFA 13. Un porte-parole a d’ailleurs déclaré que les résultats commerciaux étaient déprimants. C’est pour cela que la firme n’a pas choisi de développer le titre sur Wii U. Si les joueurs veulent profiter de FIFA 15 sur WII U, ils devront se tourner vers une autre version du jeu. Pauvre Nintendo ! Quoi qu’il en soit, ce nouveau jeu semble réussir un tour de force en proposant de multiples améliorations.

A suivre.

A propos de l'auteur :

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur Twitter Devenez fan de Place4Geek Suivez nous sur Google+ Abonnez-vous à la chaîne Place4Geek Abonnez-vous à notre flux RSS