« 
 »

Galaxy Core Mini 4G une nouvelle déclinaison du Galaxy Core.

Samsung ne veut pas trop attendre, en effet à peine un mois de la sortie du Galaxy Core Lite, la version allégée du Galaxy Core,  il officialise déjà  une nouvelle déclinaison de son entrée de gamme le nouveau Galaxy Core.

La version allégée de son Galaxy Core : la Galaxy Core lite vient de montrer le bout de son nez. Samsung vient de présenter sur son site officiel chinois,  une autre version, le Galaxy Core Mini 4G.
A le voir, il reprend la configuration de son ainé dans un espace réduit et avec un écran plus petit. Le leader mondial de la téléphonie mobile n’a donc rien d’original à offrir sur ce modèle-ci.

samsung_galaxy_core_front_header_contentfullwidth

Les caractéristiques du Galaxy Core Mini 4G

Le Galaxy Core Mini 4G dispose d’un écran TFT de 4.3 pouces à définition WVGA 480 x 800, une résolution censée être correcte ^^. Il est animé par un chipset quad-core cadencé à 1.2 GHz, probablement le même Snapdragon 400 qu’on a déjà trouvé dans Galaxy Core Lite. Son vrai grand avantage est sa connectivité en 4G. Il est doté d’1.5 Go de mémoire vive, d’un espace de stockage interne de 8Go qui sera extensible par micro SD et un capteur photo de 5 mégapixels. Visiblement, le Galaxy Core Mini 4G ne possède pas de capteur pour la visio conférence et n’offre qu’un seul port carte SIM, ce qui est surprenant pour un smartphone chinois.

La version d’Android n’est pas mentionnée sur le site officiel, mais il est probable que l’on retrouve un Android 4.3 comme son prédécesseur qu’il a presque copié.

Le Galaxy Core Mini 4G a une épaisseur de 10 mm et pèse 136 grammes. Le mobile ne devrait pas être commercialisé en dehors de chez China Mobile, ceci expliquant le logo qui se trouve sur la coque arrière.

Le prix n’est pas encore évoqué mais il devrait être relativement abordable. A titre de référence, le Galaxy Core Lite est proposé à environ 200 euros.

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur Twitter Devenez fan de Place4Geek Suivez nous sur Google+ Abonnez-vous à la chaîne Place4Geek Abonnez-vous à notre flux RSS