« 
 »

Gionee GN9005, le smartphone chinois le plus fin du monde

Le monde des smartphones ne cesse de s’agrandir. En dehors des grands noms de constructeurs comme Samsung, Sony, LG, Apple et autres, des noms inconnus ou plus précisément peu connus et minoritaires sur le marché, viennent de surgir et ont tout de même le mérite d’exister et de créer des produits originaux. Parmi eux se trouve Gionee.

Après la sortie du Elife S5.5 il y a quelques temps, Gionee le constructeur chinois  fait parler de lui. Elife 5.5 est un smartphone qui malgré sa récente arrivée dans le monde de smartphones surprend par sa finesse car il ne présente que 5.5 millimètres d’épaisseur (plus fin que celle supposée pour l’iPhone 6). Une nouvelle finesse record vient d’être atteinte avec le GN9005 qui ne mesure que 5 millimètres d’épaisseur.

Gionee GN9005 et ses spécifications

Gionee GN9005, un smartphone chinois le le plus fin du monde

Gionee GN9005, le smartphone chinois le le plus fin du monde

Le GN9005 de Gionee, dont les spécifications ont été dévoilées par la TENAA auprès duquel le constructeur chinois a passé la certification de celui-ci. Cette certification laisse penser que le smartphone GN9005 serait le plus fin du monde. Par contre en ce qui concerne ses spécifications, rien n’est d’exceptionnel.

Il est doté d’un écran AMOLED de 4.8 pouces avec une résolution de 1280 x 720 pixels. Propulsé par un processeur quad-core cadencé à 1.2 GHz ainsi qu’une mémoire vive de 1Go qui accompagneront les 16 Go d’espace de stockage sur ce smartphone.

Le Gionee GN9005 dispose aussi d’une caméra principale qui est un capteur de 8 mégapixels ainsi qu’un objectif  de 5 mégapixels pour la caméra frontale. Le tout est alimenté par une batterie de 2050 mAh.

Enfin, le GN9005 tourne sous Android 4.3 Jelly Bean, et mesure 139.8 x 67.4 x 5.0 millimètres pour 94.6 grammes.

En ce qui concerne l’éventuelle date de sortie de cet appareil, le constructeur n’a rien laissé paraître, il faut encore s’armer de patience avant de le voir.

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur Twitter Devenez fan de Place4Geek Suivez nous sur Google+ Abonnez-vous à la chaîne Place4Geek Abonnez-vous à notre flux RSS