« 
 »

L’iPhone 5S d’Apple reste toujours le premier dans le classement Counterpoint

Le classement Counterpoint du mois de mai dernier a mis l’iPhone 5s d’Apple premier des smartphones les plus vendus du monde, suivi par le Galaxy S5 de Samsung. Ces deux producteurs de smartphones dominent largement le marché.

 

L’iPhone 5S est classé premier dans le classement établi par Counterpoint

L’annonce de la sortie du futur smartphone d’Apple pour le mois de septembre ne baisse pas la popularité de son prédécesseur l’iPhone 5s qui en est à ses huit mois d’existence. Il reste le premier au classement Counterpoint, une étude fait sur 35 pays. Au mois de février, l’iPhone 5s avait déjà obtenu cette position dans la précédente édition.

L’iPhone 5S d’Apple reste toujours le premier dans le classement Counterpoint

L’iPhone 5S d’Apple reste toujours le premier dans le classement Counterpoint

Apple trône toujours au premier rang, suivi à une certaine distance par Samsung qui arrive à mettre ses trois appareils dans la foulée : le Galaxy S5, suivi de son prédécesseur le Galaxy S4 ainsi que le Galaxy Note 3. L’iPhone 5C à la coque plastique colorée qui était à la deuxième place au mois de février, chute à la cinquième place devant l’iPhone 4S qui est nettement plus ancien. Le Galaxy S4 mini et la phablette bon marché Galaxy Grand 2 de Samsung occupent ensuite les huitièmes et dixièmes places

Dans ce classement 5 des produits sont de Samsung alors que seulement trois sont ceux d’Apple (en même temps il faut reconnaître qu’Apple ne sort pas autant de modèles que Samsung chaque année).

Cette domination est perturbée par le turbulent Xiaomi, constructeur chinois qui fait considérablement une montée. Le MI3, son smartphone vedette se place à la septième place, alors qu’il était à la dixième place et le Hongmi Redrice passe à la neuvième. Une montée remarquable pour une marque qui était encore inconnue il y a quatre ans,  dommage que ses produits ne soient distribués uniquement que dans certains pays.

Counterpoint souligne pourtant que la course sur le marché  des smartphones fait rage et que les concurrents aux produits similaires se multiplient  de plus en plus et sont beaucoup plus agressifs sur les prix.

Finalement, trois marques dominent nettement sur le marché : une américaine, une coréenne et une chinoise.

 

Un commentaire sur L’iPhone 5S d’Apple reste toujours le premier dans le classement Counterpoint
    • Iphone Fan
    • L’iphone reste et restera indétrônable en terme de vente grâce à son marketing qui fait figure de modèle pour les autres entreprises. En tout cas, vivement la sortie de l’Iphone 6 ! 😉

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur Twitter Devenez fan de Place4Geek Suivez nous sur Google+ Abonnez-vous à la chaîne Place4Geek Abonnez-vous à notre flux RSS