« 
 »

Nexus 9 de Google: Nvidia Tegra K1 64 bits Inside

Un rendu a été révélé quelques jours montrant une tablette censée être la Nexus 9. Une toute nouvelle tablette de Google, toute belle, portant le nom de Volantis, construite par HTC.

Des premiers rendus de la Volantis, Nexus 9 ont été révélées

La première photo de la nouvelle tablette de Google vient de paraitre il y a quelques jours, une photo montrant que la Nexus 9 ressemble de près à ses prédécesseurs, mais l’esprit Nexus est encore respecté. C’est étrange de savoir que l’appareil pourrait être construit par HTC, son nom de code de développement Volantis a été revu et des détails de sa fiche ont même été même dévoilés.

La Nexus 9 offrirait une configuration très intéressante à base d’une puce 64 bits Tegra K1 et de 2 Go de mémoire vive.

Nexus 9 de Google: Nvidia Tegra K1 64 bits Inside

Nexus 9 de Google: Nvidia Tegra K1 64 bits Inside

Aujourd’hui @evleaks  a déclaré que les images qui ont été révélées précédemment étaient fausses. Rappelons que c’est @evleaks qui a  révélé des détails sur la phablette bien que ceux-ci font une grande ambiguïté sur ce que la fiche technique finale va communiquer.

Les caractéristique de la Volantis

Comme indiqué dans les rumeurs précédentes, la taille de l’écran de La Volantis ou Nexus 9  sera de 8.9 pouces, mais la résolution se trouve améliorée car au lieu de 1680 x 1050 sur la version actuelle, elle devrait atteindre les 2560 x 1600. Elle pèsera 418 grammes et mesurera 22.63 x 15.19 x 0.79 cm. Elle sera fait d’un corps unibody en aluminium argent et embarquera un processeur Tegra K1 Quad-Cores 2.5 GHz couplé d’un Kepler 192 SP, d’une mémoire vive (RAM) de 2 Go, d’un espace de stockage de 16 à 32 Go selon les versions, du WiFi, Bluetooph, 4G en option, 2 appareils photo numériques (APN), de respectivement 3 (en façade) et 8 mégapixels.

Enfin une dernière nouvelle vient d’arriver, la Volantis sera bel et bien équipée d’une puce de 64 bits, ce n’est pas tout, la mémoire vive semble aussi avoir été augmentée au dessus des 4Go, surement à cause de la présence du Soc en 64 Bits. Elle rsique d’offrir aussi plus de stockage de base avec une version 64 Go pour l’entrée de gamme. Enfin, elle inclura l’audio Boomsound de l’HTC.

A suivre donc.

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur Twitter Devenez fan de Place4Geek Suivez nous sur Google+ Abonnez-vous à la chaîne Place4Geek Abonnez-vous à notre flux RSS