Test de l'enceinte Bluetooth AquaFonik + Concours
« 
 »

Test de l’enceinte Bluetooth AquaFonik + Concours

Test de l'enceinte Bluetooth AquaFonik + Concours

Après tirage au sort avec le site Random.org : c’est Rama1demi qui remporte l’enceinte bluetooth AquaFonik (un email lui a été envoyé), merci à tous pour votre participation ! 

Salut les geeks !

Aujourd’hui je vous propose de découvrir une nouvelle enceinte bluetooth qui pourra trouver sa place dans votre salle de bain : l’enceinte bluetooth AquaFonik.

Proposée par notre partenaire Mobilefun, elle est disponible en 3 coloris : Vert, Bleu ou Rose et se positionne facilement sur le mur de votre salle de bain grâce à une ventouse au dos de l’appareil.

Vous allez pouvoir écouter votre playlist sous la douche grâce à la technologie Bluetooth.

En effet l’enceinte est compatible avec n’importe quel appareil ou téléphone disposant du Bluetooth.

Il vous suffit appairer l’enceinte avec votre appareil puis de lancer la musique depuis votre smartphone par exemple juste avant de prendre votre douche. Vous pourrez ensuite contrôler les titres directement depuis les boutons de contrôles présents sur la façade de l’appareil.

Vous pourrez utiliser les boutons pour répondre à un appel, raccrocher, régler le volume, changer de piste ou mettre en pause la lecture . Un indicateur LED vous permettra d’obtenir des informations sur l’état de la connexion Bluetooth.

Test de l'enceinte Bluetooth AquaFonik + Concours

L’enceinte est waterproof, vous pourrez l’utiliser sans problème dans la salle de bain, attention tout de même à bien fixer la ventouse car sinon l’enceinte tombera (elle reste très solide quand même).

Nous avons testé l’enceinte avec un iPhone, le son est correct et en petit plus on peux même contrôler Siri depuis l’enceinte bluetooth, vous pourrez dicter vos textos ou vos mails sous la douche lol :).

En termes de compatibilité, l’enceinte fonctionnera bien entendu avec tous les smartphones récents comme le Sony Xperia Z2, l’iPhone 5S ou encore le Galaxy S5

Le réglage du volume existe malgré l’absence du bouton volume + ou -, il suffit en effet, une pression longue sur piste précédente ou suivante permet de régler le volume sonore.

La recharge se passe via un câble USB fourni, à noter que l’orifice de recharge est recouvert par un opercule protecteur. Enfin l’appareil offre 6 heures d’autonomie.

Test de l'enceinte Bluetooth AquaFonik + Concours

Voici une petite vidéo sur le produit :

Voici quelques photos prises lors du test :

 

Pour conclure nous pouvons dire que ce produit remplit son rôle. Tout le monde n’aura pas forcément besoin d’écouter de la musique sous la douche, sauf peut-être pour se relaxer pendant un bain un peu long qui sait.

L’enceinte semble solide et sa résistance à l’eau est un vrai plus. Le seul point négatif que l’on pourrait relever sur ce produit c’est tout simplement l’absence des boutons de volumes même si on peut le régler. En effet la moitié des utilisateurs ne vont même pas lire la notice ou risquent de changer de morceaux lorsque l’on veut juste réajuster le volume. L’enceinte bluetooth est disponible chez notre partenaire Mobilefun à partir de 25,49€ au moment où j’écris ces lignes.

 

Concours pour remporter l’enceinte bluetooth AquaFonik

Test de l'enceinte Bluetooth AquaFonik + Concours

Il suffit de laisser un commentaire à la suite de cet article (pensez à bien renseigner votre email dans le champ prévu à cet effet).

Si vous aimez les concours sur Place4geek, pensez à nous suivre sur Twitter et Facebook.

Le concours est réservé aux personnes résidant en France métropolitaine, 1 seule participation par adresse IP.  Le concours se terminera le 10 août 2014 à 23h59. Après tirage au sort avec random.org parmi les participations sur le blog, le gagnant recevra un email afin qu’il nous communique ses coordonnées postales pour que nous puissions lui faire parvenir son lot : Le modèle du test : L’enceinte AquaFonik.

A propos de l'auteur :

Passionné par l'univers du Web, les Nouvelles Technologies et le High-Tech, je partage sur Place4Geek mes découvertes et le meilleur de l'actualité geek, du net, des jeux... Vous pouvez me contacter personnellement sur contact[.at]place4geek.com ou par message privé sur Twitter.
20 commentaires sur Test de l’enceinte Bluetooth AquaFonik + Concours

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur Twitter Devenez fan de Place4Geek Suivez nous sur Google+ Abonnez-vous à la chaîne Place4Geek Abonnez-vous à notre flux RSS