Test d’un lance-missiles USB + Concours

Test d’un lance-missiles USB + Concours

Test d'un lance-missiles USB + Concours

Après tirage au sort avec le site Random.org : c’est Mytim@x qui remporte le lance missile USB (un email lui a été envoyé), merci à tous pour votre participation ! 

Salut les geeks !

Aujourd’hui avec notre partenaire Pearl, je vous propose de découvrir un gadget geek assez insolite : un lance-missiles USB.

Voilà exactement ce qu’il vous faut pour déclarer la guerre à vos collègues au bureau.

Voici sans plus tarder le déballage ! A l’intérieur du paquet on trouve :

  • Une tourelle lance missiles équipée de 3 missiles en mousse.
  • Un CD d’installation
  • Un manuel utilisateur

La tourelle est plutôt imposante, je ne m’attendais pas à ce qu’elle soit aussi grande (12 centimètres de diamètre pour une hauteur de 17 centimètres).

On trouve une trappe dessous la tourelle où l’on doit insérer deux piles AA (non fournies) ainsi qu’un interrupteur ON/OFF.

On branche la tourelle via le câble USB puis il suffit d’installer l’application Missile Launcher présente sur le CD-ROM.

L’installation est très rapide, par contre point négatif il vous faudra absolument une version de Windows en 32 bits pour faire fonctionner la tourelle, je n’ai pas trouvé de drivers pour les systèmes 64 bits.

Pour nos amis sous linux, il existe des drivers et applications pour faire fonctionner le lance-missiles (après compilation) que je n’ai pas testé ici.

Test d'un lance-missiles USB + Concours

La tourelle lance-missiles est vraiment amusante et puissante, elle tire des missiles jusqu’à 4 mètres de distance et peut pivoter sur 180° ou encore s’incliner sur 45°.

D’ailleurs on peut la piloter soit avec le clavier, soit avec la souris ce qui est plutôt sympathique et vous permet d’avoir une visée plutôt précise.

Voici une petite vidéo du lance-missiles qui résume assez bien ses caractéristiques :

La liaison entre le PC et la tourelle est fluide même si j’ai pu constater quelques petits loupés de temps en temps mais rien de gênant en soit.

Le mode rafale n’est pas présent et c’est dommage, en effet on doit attendre qu’un tir soit terminé avant de pouvoir en faire un second.

Si vous achetez cette tourelle lance-missiles, faites attention quand même aux enfants car la tourelle tire assez fort et pourrait faire mal si un enfant met ses yeux devant les missiles.

Voici des photos du lance-missiles USB  prises lors de notre test :

 

La tourelle lance-missiles USB est disponible chez notre partenaire Pearl à partir de 29,90€ au moment où nous écrivons ces lignes.

Pour conclure, nous pouvons dire que ce gadget doit faire partie de votre panoplie d’objets geeks totalement inutiles donc indispensables !

Cette tourelle lance-missiles est vraiment parfaite pour prendre le dessus sur tous vos collègues au bureau !

 

Concours pour remporter le lance-missiles USB :

Il suffit de laisser un commentaire à la suite de cet article et de nous préciser où vous l’utiliseriez (pensez à bien renseigner votre email dans le champ prévu à cet effet).

Si vous aimez les concours sur Place4geek, pensez à nous suivre sur Twitter et Facebook.

Le concours est réservé aux personnes résidant en France métropolitaine, 1 seule participation par adresse IP.  Le concours se terminera le 17 août 2014 à 23h59. Après tirage au sort avec random.org parmi les participations sur le blog, le gagnant recevra un email afin qu’il nous communique ses coordonnées postales pour que nous puissions lui faire parvenir son lot : Le modèle du test : Le lance-missiles USB.

Admin

Passionné par l'univers du Web, les Nouvelles Technologies et le High-Tech, je partage sur Place4Geek mes découvertes et le meilleur de l'actualité geek, du net, des jeux, du Raspberry Pi, de la domotique et bien d'autres !

Articles Similaires

Test du mini ventilateur à batterie EasyAcc

Test du mini ventilateur à batterie EasyAcc

Test du ventilateur de table USB EasyAcc

Test du ventilateur de table USB EasyAcc

Concours : Les French Days arrivent chez Macway : 2 batteries à gagner !

Concours : Les French Days arrivent chez Macway : 2 batteries à gagner !

Test de l’enceinte Bluetooth Novodio PocketMax Pro

Test de l’enceinte Bluetooth Novodio PocketMax Pro

31 Comments

  1. Super ce concours ! Je l’utiliserais certainement au bureau, pour tirer sur mon collègue 🙂 (on sort déjà parfois les nerfs, là, ça serait l’étape suivante !)
    Merci Place4geek 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

mania-wax

Articles Phares

Derniers Commentaires