Test d'une coque et d'un support QI pour une recharge sans fil pour iPhone 5 / 5S + Concours
« 
 »

Test d’une coque et d’un support QI pour une recharge sans fil pour iPhone 5 / 5S + Concours

Après tirage au sort avec le site Random.org : c’est Noria qui remporte le support et la coque (un email lui a été envoyé), merci à tous pour votre participation !

Salut à tous !

Aujourd’hui je vous propose de découvrir deux accessoires proposés par notre partenaire Mobilefun qui peuvent vous permettre d’obtenir la recharge sans fil sur votre iPhone :

  • Le premier est une coque pour votre iPhone 5 ou 5S avec un adaptateur Qi.
  • Le second est un support de chargement sans fil basé également sur la technologie Qi.

Si vous vous demandez ce qu’est la technologie de transfert d’énergie sans fil Qi je vous invite à regarder sur Wikipedia.

Recharge sans fil Qi

La coque Adaptateur Qi

Lors du déballage on retrouve : la coque adaptateur Qi, un câble micro USB et un manuel d’utilisation.

La coque est en plastique dur et disponible en deux coloris noir ou blanc.

Coque recharge sans fil Qi

Pour insérer votre iPhone dans la coque il faut ouvrir celle-ci via un système de coulissement qui va vous permettre d’insérer l’iPhone dans la coque très facilement.

On referme la coque en faisant coulisser l’ensemble dans l’autre sans puis le maintient de la partie coulissante s’effectue avec l’insertion de la prise lightning dans le bas de l’iPhone.

C’est un système ingénieux qui permettra d’insérer l’iPhone très facilement sans risquer d’abîmer la prise lightning ou encore de forcer pour retirer le téléphone.

La coque est certifié MFI (Made for iPhone) ce qui vous garantira une compatibilité optimale avec votre iPhone et toutes les versions d’iOS.

En terme de protection la coque fait son job l’iPhone est bien protégé et des ouvertures sont présentes pour laisser un accès libre à toutes les fonctions de l’iPhone.

Pour la partie de dessous, on retrouver la prise jack 3.5 et une prise micro USB qui permettra de recharger l’iPhone si l’on n’a pas de chargeur Qi sous la main.

Coque recharge sans fil Qi

Personnellement j’aurai préféré retrouver une prise lightning.

Il faudra également faire attention à vos écouteurs ou casque si vous avez une prise coudée, je ne suis pas sûr qu’elle puisse rentrer pour tous les modèles.

Voici quelques photos de la coque prises lors du test :

Le support de chargement Qi

Le support de recharge sans fil

A noter que le support fonctionnera avec tous les smartphones équipés de la technologie de recharge sans-fil Qi

Lors du déballage du support de chargement on retrouve : la base (une sorte de demi-sphère), un câble micro USB, un chargeur USB et un manuel d’utilisation.

Le support de chargement sans fil Qi existe en deux coloris : la demi sphère est blanche, mais la base antidérapante sur laquelle on pose l’objet à recharger est colorée (bleu ou vert).

L’objet est assez lourd (130g) et possède une partie anti-dérapante sur le dessous, de quoi maintenir votre précieux en toute sécurité sur la base.

Pour pouvoir utiliser le support de chargement il suffit de le connecter avec son câble sur le chargeur USB puis de déposer ensuite votre iPhone sur le support.

La charge se lance alors comme par magie 🙂

Il faudra tout même compter un peu plus de temps que pour une recharge avec fil mais il faut avouer que la recharge sans fil est pratique.

Le support est légèrement incliné ce qui vous permettra de voir d’un coup d’œil vos notifications si vous tournez le support vers vous.

Voici quelques photos du support prises lors du test :

 

Pour conclure nous pouvons dire que la coque et ce support répondent bien au besoin : offrir la recharge sans fil à l’iPhone 5 ou 5S.

En bonus la base est compatible avec n’importe quel appareil supportant la recharge sans fil (basée sur Qi).

Le seul bémol étant bien sûr de devoir mettre une coque sur l’iPhone, dommage que ce ne soit pas le cas en natif (ce sera peut-être le cas pour l’iPhone 6 ?). On notera quand même que la recharge est plus lente sur l’iPhone qu’avec une recharge directe via un câble lightning, mais bon le côté pratique permet d’oublier assez vite ce petit inconvénient.

En termes de tarifs, la coque et le support sont disponibles à la vente chez notre partenaire Mobilefun. Comptez quand même 37,99€ pour le support de chargement et 37,99€ pour la coque offrant la technologie Qi à l’iPhone au moment où nous écrivons ces lignes (un peu cher tout de même).

Concours pour tenter de remporter la coque et la base de recharge sans fil Qi du test :

Il suffit de laisser un commentaire à la suite de cet article et de nous préciser où vous l’utiliseriez (pensez à bien renseigner votre email dans le champ prévu à cet effet).

Si vous aimez les concours sur Place4geek, pensez à nous suivre sur Twitter et Facebook puis partagez ce bon plan autour de vous.

Le concours est réservé aux personnes résidant en France métropolitaine, 1 seule participation par adresse IP.  Le concours se terminera le 14 septembre 2014 à 23h59. Après tirage au sort avec random.org parmi les participations sur le blog, le gagnant recevra un email afin qu’il nous communique ses coordonnées postales pour que nous puissions lui faire parvenir son lot : Les modèles de tests de la coque de recharge sans fil pour iPhone 5 ou 5S et le support de recharge Qi.

A propos de l'auteur :

Passionné par l'univers du Web, les Nouvelles Technologies et le High-Tech, je partage sur Place4Geek mes découvertes et le meilleur de l'actualité geek, du net, des jeux... Vous pouvez me contacter personnellement sur contact[.at]place4geek.com ou par message privé sur Twitter.
37 commentaires sur Test d’une coque et d’un support QI pour une recharge sans fil pour iPhone 5 / 5S + Concours
    • Lolodu56
    • Je participe avec grand plaisir! Je verrais bien ça sur mon bureau à mon travail.
      Merci à vous pour ce concours!

    • Ayoub
    • J’ai un chargeur sans fil allume cigare, c’est comme ce genre de chargeur je l’ai acheté sur amazon d’une marque choetech et depuis 6 mois je n’utilise que celui la 🙂

  1. Pingback: Test du Qi WIRELESS Charger une plaque de recharge sans fil + Concours - Place4geek

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur Twitter Devenez fan de Place4Geek Suivez nous sur Google+ Abonnez-vous à la chaîne Place4Geek Abonnez-vous à notre flux RSS