« 
 »

Samsung travaille sur une montre connectée et biométrique pour contrer l’Apple Pay ?

Dans les prochains mois, le géant coréen projette de commercialiser une nouvelle montre connectée, équipée d’un capteur d’empreinte digitale. Avec cette nouvelle montre connectée, Samsung espère concurrencer le système Apple Pay que la firme de Cupertino a présenté lors de la Keynote du 9 septembre dernier lors de la présentation de l’Apple Watch.

Samsung travaille sur une nouvelle smartwatch

Les rumeurs vont bon train maintenant dans la sphère Samsung. Le site Business Korea a annoncé ce qu’il prétend venir d’une source interne de Samsung stipulant que la firme travaille actuellement sur une nouvelle smartwatch dotée d’une fonctionnalité novatrice. La montre connectée serait équipée d’un système permettant à son utilisateur de valider des paiements directement depuis l’écran de celle-ci. Ce serait donc une vraie concurrence au système Apple Pay. Ce n’est pas surprenant lorsqu’on connait les conflits d’intérêts qui opposent ces deux constructeurs.

La montre connectée de Samsung serait équipée d’un système de paiement en ligne

La seconde rumeur suggère que Samsung pourrait être partenaire avec le géant du paiement en ligne PayPal, pour son prochain programme. Pour pouvoir faire des achats et exécuter les paiements  il suffirait d’avoir un compte PayPal enregistré sur la montre et au final le compte Paypal serait directement débité.

D’après le rapport du média, Samsung « développe actuellement une montre intelligente équipée d’un capteur d’empreinte digitale ainsi que d’une solution de paiement en coopération avec PayPal : le service de transaction financière le plus renommé du monde, mais aussi avec Synaptics, une entreprise mondiale spécialisée dans la vérification biométrique ». Le rapport précise d’ailleurs que « la troisième génération de montre intelligente, qui sortira au début de l’année prochaine, bénéficiera de ce système avec lequel le paiement est autorisé immédiatement quand les utilisateurs s’identifient grâce au capteur biométrique présent sur la smartwatch ».

La future montre connectée de Samsung sera mise en vente dès début 2015.

Laisser un commentaire

*

Suivez nous sur Twitter Devenez fan de Place4Geek Suivez nous sur Google+ Abonnez-vous à la chaîne Place4Geek Abonnez-vous à notre flux RSS