Test du Transmetteur FM Olixar SMARTUNE Bluetooth + Concours

Test du Transmetteur FM Olixar SMARTUNE Bluetooth + Concours

Test du Transmetteur FM Olixar SMARTUNE Bluetooth + Concours

Après tirage au sort avec le site Random.org : c’est NHL911 qui remporte le Transmetteur FM Olixar Smartune (un email lui a été envoyé), merci à tous pour votre participation !

Salut les geeks !

Aujourd’hui je vous propose de découvrir un transmetteur FM très complet pour votre voiture que vous pourrez même tenter de gagner à la fin de cet article.

Pour ceux qui se demanderaient à quoi peu bien servir ce transmetteur voici un petit descriptif.

Ce transmetteur FM va vous permettre tout simplement d’envoyer le son de votre smartphone, baladeur MP3, tablette ou autre directement vers les enceintes de votre véhicule.

C’est très pratique si votre voiture n’est pas équipée du bluetooth ou encore d’un port USB par exemple pour diffuser vos musiques favorites sur vos enceintes.

Vous allez lancer la musique sur votre appareil favori et le transmetteur FM va tout simplement encoder le signal sur une fréquence donnée que vous allez lire avec votre autoradio.

Il suffit de choisir une fréquence de radio libre pour éviter les parasites par exemple 108.00 Mhz.

Entrez la fréquence sur le transmetteur FM et aussi sur votre autoradio pour que la liaison soit établie, voilà c’est tout simple !

Test du Transmetteur FM Olixar SMARTUNE Bluetooth + Concours
Bluetooth, Entrée jack 3.5, Port USB, Lecteur de Carte SD

Le transmetteur FM Olixar SMARTUNE  que nous testons aujourd’hui est équipé du bluetooth, d’un lecteur de carte SD, d’un port USB et même d’une entrée son (jack 3.5mm). Vous avez une connectique vraiment très complète pour envoyer toute votre musique sur le transmetteur.

Voici quelques photos du transmetteur Olixar Smartune au déballage :

Tout est vraiment plug and play on branche et ça marche de suite.

L’appairage bluetooth se fait en quelques secondes, le son est tout aussi bon que l’on soit en bluetooth ou avec un câble jack.

On peut enfin écouter tranquillement son Spotify Deezer ou autre directement sur la voiture avec un son correct et ça marche avec tous les smartphones même avec le dernier iPhone 6 Plus.

En parlant de qualité sonore, c’est correct mais on est quand même en dessous du niveau que nous obtenons avec un CD dans l’autoradio. Il faut le reconnaître on a la même qualité que si un titre était diffusé à la radio, mais c’est suffisant pour profiter de sa musique avec un budget réduit ou sans changer son autoradio.

Test du Transmetteur FM Olixar SMARTUNE Bluetooth + Concours

Il faut juste trouver une fréquence radio libre pour profiter pleinement des possibilités offertes par se transmetteur FM et éviter un bruit parasite d’une station de radio.

L’écran de 1.8 pouces est très lisible et vous fournira rapidement toutes les informations dont vous aurez besoin (fréquence en cours, qualité du signal etc…).

En mode clé USB ou carte SD  le nom des chansons et de vos artistes s’afficheront à l’écran.

Le transmetteur vous permet aussi de répondre directement à vos appels téléphoniques si vous avez appairé votre téléphone en bluetooth grâce à un micro intégré dans le transmetteur. On notera la présence de deux touches sur le transmetteur : décrocher et raccrocher pour faciliter la prise d’appel en toute sécurité.

Test du Transmetteur FM Olixar SMARTUNE Bluetooth + Concours
On peut même recharger son téléphone en même temps

Enfin point intéressant, le port USB permet aussi de recharger votre téléphone ou n’importe quel appareil se chargeant sur une prise USB.

Voici une vidéo qui résume très bien toutes les fonctionnalités du transmetteur FM :

Pour conclure, nous pouvons dire que ce transmetteur FM fait très bien son travail. La qualité du son est tout à fait correcte, la connectique est ultra complète et vous permettra de profiter de toute votre musique en toutes situations.

L’écran LCD est un petit plus très sympathique et vous permet de voir d’un coup d’œil toutes les informations dont vous aurez besoin.

Test du Transmetteur FM Olixar SMARTUNE Bluetooth + Concours

Le seul petit point négatif que l’on peut trouver à cet adaptateur est l’absence d’un bouton ON / OFF qui permettrait à tous de le laisser branché en permanence même lorsqu’on ne l’utilise pas.

Enfin si le transmetteur FM Olixar Smartune vous intéresse sachez qu’il est disponible chez notre partenaire Mobilefun à partir de 38,49€ au moment où nous écrivons ces lignes.

Test du Transmetteur FM Olixar SMARTUNE Bluetooth + Concours

 

 

Concours : pour tenter de gagner le Transmetteur FM Olixar Smartune Bluetooth

Il suffit de laisser un commentaire à la suite de cet article (pensez à bien renseigner votre email dans le champ prévu à cet effet).

Si vous aimez les concours sur Place4geek, pensez à nous suivre sur Twitter et Facebook puis partagez ce bon plan autour de vous.

Le concours est réservé aux personnes résidant en France métropolitaine, 1 seule participation par adresse IP.  Le concours se terminera le 6 novembre 2014 à 23h59. Après tirage au sort avec random.org parmi les participations sur le blog, le gagnant recevra un email afin qu’il nous communique ses coordonnées postales pour que nous puissions lui faire parvenir son lot : Le modèle du test le transmetteur FM Olixar Smartune Bluetooth.

Admin

Passionné par l'univers du Web, les Nouvelles Technologies et le High-Tech, je partage sur Place4Geek mes découvertes et le meilleur de l'actualité geek, du net, des jeux, du Raspberry Pi, de la domotique et bien d'autres !

Articles Similaires

Comment choisir un vidéoprojecteur pour jeux vidéo ?

Comment choisir un vidéoprojecteur pour jeux vidéo ?

Test du mini ventilateur à batterie EasyAcc

Test du mini ventilateur à batterie EasyAcc

Test du ventilateur de table USB EasyAcc

Test du ventilateur de table USB EasyAcc

Concours : Les French Days arrivent chez Macway : 2 batteries à gagner !

Concours : Les French Days arrivent chez Macway : 2 batteries à gagner !

633 Comments

  1. Bonjour,
    je participe avec plaisir, de plus je trouve l’idée très ingénieuse, pour tous les gens comme moi qui ne sont pas équipé d blutruc 🙂 sur leur véhicule.
    Merci.

  2. Cet accessoire est tout simplement indispensable ! J’en cherchais un depuis longtemps, et bien je l’ai trouvé ! Je participe au concours en espérant gagner 🙂

  3. bonjour,

    ce serait pratique. je récupérerai les vides poches rempli par les boîtiers CD sans être obligé d’écouter les radio allemandes (j’y comprend rien ) car je ne capte pas les françaises.

  4. Super, c’est ce qu’il me faut pour ma voiture qui n’est pas “smart” pas de bluetooth pas d’USB…

    Et bien sûr je participe au concours !!!!

  5. bonjour
    cet appareil me parait super pratique, une petite révolution dans les nouveautés, je le vois déjà dans ma voiture
    ne revons pas trop, je tente ma chance de l’obtenir comme de nombreux joueurs

  6. Bonjour,
    Super avec un écran 🙂
    J’avais un émetteur simple FM jack tombé en panne, ce serait parfait en remplacement 🙂
    Que la chance me soit favorable et merci pour le concours

  7. Bonjour à tous,
    C’est génial ce dispositif !!!
    Je le verai bien dans ma vieille 406 qui ne possede qu’un autoradio a cassette!

    Bonne chance tout le monde

  8. Cet accessoire est tout simplement indispensable ! J’en cherchais un depuis longtemps, et bien je l’ai trouvé ! Je participe au concours en espérant gagner

  9. A moi de vous transmettre mes coordonnées pour participer, n’ayant pas de bluetooth je vous envoi ce mail; il faut que j’évolue en liaison, merci de me fournir des ondes….
    Bonne continuation Place4Geek

  10. J’aimerai tellement gagner cet appareil… Alors je tente ma chance et participe a ce jeu volontier afin de gagner ce transmetteur FM Bluetooth & carte SD.

  11. Bonjour,

    Le souci avec ces periphériques, c’est qu’ils diffusent les ondes radio DANS ‘auto et que l’antenne radio est HORS de l’auto…

    Yves

  12. Bonjour,

    Je tiens tout d’abord à vous feliciter davoir inventer se bijoux technologique.
    Quand on pense que depuis longtemps qu’il fallait faire des branchement compliqué ou tirer des cables en n’en plus finir vous avez LA THE APPAREIL!! Magnifique !! Maintenant je croise les doigts que la chance soit avec moi.
    Merci de cette opportunité.
    Cordialement

  13. Bonsoir,
    Merci pour le concours.
    Je suis fan sur FB (Maxime Radia) et Twitter (@Cybermax37) et j’ai partagé les concours. 🙂
    Bonne chance à tous. 😉

  14. cooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooollllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll merci encore et bonne cha ce a tous