« 
 »

Vaio : un prototype d’une tablette de 12 pouces est dévoilé

Après tant de temps d’hésitation, Sony et sa division Vaio ont  enfin dévoilé un prototype d’une tablette convertible haut de gamme. Les fans de la marque s’impatientent !

Un prototype à concept alléchant

Depuis une dizaine d’années, Sony a fabriqué une multitude d’ordinateurs emblématiques. Certains de ces produits sont à la fois des échecs commerciaux mais en même temps de très beaux succès d’estime. On peut aussi dire que ce sont des machines en avance sur leur temps.

Cette année, la division Vaio, désormais indépendante, était jusqu’à aujourd’hui restée discrète sans nouveau produit, mais elle rassure ses fans en présentant un tout nouveau concept alléchant.

C’est lors de la conférence Adobe Max, que Vaio a profité l’évènement pour dévoiler le « Vaio Prototype Tablet PC », une tablette disposant d’un étui-clavier détachable visant à suivre le chemin emprunté par la surface Pro3 de Microsoft.

Les caractéristiques de la tablette Vaio

Vaio : un prototype d’une tablette est dévoilé

Vaio : un prototype d’une tablette Vaio  est dévoilé

La division Vaio a visé sur le haut de gamme avec cette tablette. Elle dispose d’un écran IPS de 12.3 pouces, affichant un ratio 3:2 que les photographes professionnels aiment bien, ainsi qu’une définition de 2560 x 1704 pixels.

Malheureusement l’espace colorimétrique d’Adobe RGB est restitué à 95%.

L’appareil serait livré avec un stylet tout en prenant en compte plusieurs niveaux de pression. La tablette embarque un processeur Intel Core avec un CPU quadricoeur et un GPU Iris Pro, deux ports USB 3.0, une sortie mini DisplayPort et une autre sortie HDMI. Le prototype est aussi doté d’un port Gigabit Ethernet escamotable, et d’un lecteur de carte SD ultra-rapide compatible UHS-II ;

Si le prototype venait à se concrétiser, il serait vendu aux environs des 200 000 yens HT, soit l’équivalent d’environ 1800 euros TTC.

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur Twitter Devenez fan de Place4Geek Suivez nous sur Google+ Abonnez-vous à la chaîne Place4Geek Abonnez-vous à notre flux RSS