Test d’un adaptateur pour recharger sans fil vos iPhones 5, 5S, 6 et 6 Plus

Test d’un adaptateur pour recharger sans fil vos iPhones 5, 5S, 6 et 6 Plus

Test d’un adaptateur Qi de charge sans fil pour iPhone 5, 5S, 6 et 6 plus

Salut les geeks !

Si vous avez lu notre article de test précédent sur la plaque de recharge sans fil “Wireless Charger”, vous avez peut-être remarqué qu’on avait utilisé un iPhone pour tester une plaque de recharge sans fil basée sur la technologie Qi.

Vous le savez sûrement, mais l’iPhone est dépourvu de toute technologie lui permettant de se recharger sans fil, cette prouesse n’était donc pas due à une fonctionnalité cachée dans votre iPhone, mais bel et bien grâce à un accessoire.

Cet accessoire est une plaque permet de rajouter la fonctionnalité de recharge sans fil à n’importe quel iPhone équipé d’une prise Lightning. Elle est compatible avec l’iPhone 5, 5S, 5C et même les plus récents iPhone 6 et iPhone 6 Plus.

Il s’agit plus précisément d’un adaptateur extrêmement fin que vous allez brancher directement sur votre prise Lightning puis plaquer à l’arrière de votre téléphone, voici d’ailleurs ce que cela donne ci-dessous.

Test d’un adaptateur Qi de charge sans fil pour iPhone 5, 5S, 6 et 6 plus

On place ensuite une coque par dessus tout ça pour masquer la plaque et voilà : vous avez un iPhone bien protégé  et qui en plus se recharge sans fil.

Voici quelques photos prises lors du test :

L’installation de la plaque ne prend pas plus de 30 secondes, par contre il faudra forcer un petit peu pour faire rentrer le connecteur.

La plaque est très fine et se cache très bien dans quasiment n’importe quelle coque.

La recharge sans fil fonctionne plutôt bien, nous n’avons pas eu de problèmes pour la déclencher sur notre plaque de recharge sans fil.

D’ailleurs vu que l’on parle de la recharge, nous n’avons pas constaté de différence notable en termes de vitesse de recharge que l’on soit en câble ou avec la technologie sans fil sur l’iPhone lors de nos tests.

Par contre on constatera une légère chauffe à l’arrière du téléphone après un long moment sur la plaque mais rien d’alarmant.

Sinon le vrai point noir avec cet adaptateur, c’est que une fois en place, vous ne pourrez plus recharger votre téléphone avec un fil et cela peut être embêtant si vous n’êtes pas équipé de plusieurs plaques de recharge sans fil.

Sinon il faudra prévoir de prendre votre plaque partout avec vous lors de vos déplacements.

Autre détail qui a son importance : la plaque est très fine et sera une solution très esthétique une fois une coque mise sur votre téléphone mais attention, pour enlever l’adaptateur il va vous falloir une pince.

En effet si vous tirez sur la languette qui tient la prise Lightning, vous risquez de casser  l’adaptateur et vous vous retrouverez avec un embout bloqué dans la prise de recharge de votre iPhone.

Personnellement j’ai du utiliser une pince à bout plat pour retirer délicatement l’adaptateur proprement sans abîmer le téléphone ni l’adaptateur.

Test d'un adaptateur Qi de charge sans fil pour iPhone 5, 5S, 6 et 6 plus

 

Ce n’est franchement pas pratique et ça vous oblige vraiment à toujours devoir recharger sans fil votre iPhone.

Pour conclure, nous pouvons dire que cet adaptateur répond clairement à un besoin pour ceux qui voudraient ajouter la recharge sans fil à leur iPhones.

La solution est plutôt simple et efficace et vous permet de choisir la coque de votre choix. Elle s’adaptera à tous les iPhones et même les très récents iPhone 6 et 6 Plus.

On regrettera juste que une fois le système en place on ne peux plus recharger l’appareil autrement qu’avec une plaque sans fil et que pour sortir l’adaptateur vous aurez besoin d’une pince.

Dommage que l’embout ne soit pas un plus long pour y intégrer une prise micro USB ou autre pour vous offrir la possibilité de faire une charge de secours si vous n’avez pas de plaque de recharge sans fil à ce moment là.

D’ailleurs cela offrirait sûrement une petite prise pour nous permettre de retirer facilement l’adaptateur.

Sinon pour ce qui est du prix, l’adaptateur est vendu par Mobilefun à partir de 25,99€ au moment où nous écrivons ces lignes.

A bientôt pour d’autres tests.

Admin

Passionné par l'univers du Web, les Nouvelles Technologies et le High-Tech, je partage sur Place4Geek mes découvertes et le meilleur de l'actualité geek, du net, des jeux, du Raspberry Pi, de la domotique et bien d'autres !

Articles Similaires

Test du mini ventilateur à batterie EasyAcc

Test du mini ventilateur à batterie EasyAcc

Test du ventilateur de table USB EasyAcc

Test du ventilateur de table USB EasyAcc

Test de l’enceinte Bluetooth Novodio PocketMax Pro

Test de l’enceinte Bluetooth Novodio PocketMax Pro

Comment espionner un téléphone sans installer de logiciel – le guide

Comment espionner un téléphone sans installer de logiciel – le guide

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

mania-wax

Articles Phares

Derniers Commentaires