Critique du film Noob : Le conseil des trois factions
« 
 »

Critique du film Noob : Le conseil des trois factions

Ça y est ! Le premier film tant attendu de la web série toulonnaise est enfin sortit  ! Et comme je suis une grande fan de cette série je vais vous en faire la critique.

 

banniere_page_fan_noob_02_1_jpg_640x860_q85

 

Mais avant de commencer qu’est-ce que Noob ?

Noob est une web-série sur les MMORPG créée par Fabien Fournier où l’on peut suivre les aventures de Gaea, Omega Zell, Arthéon et Sparadrap dans le monde d’Olydri. Mais Noob ce n’est pas seulement une web-série c’est un univers trans média, on trouve donc des livres, des bandes dessinées qui viennent compléter l’univers. Toujours dans cette logique trans média l’équipe de noob à décidé de se lancer un défi haute envergure, réaliser un film. Et c’est donc après avoir demandé de l’aide aux fans et après avoir pulvériser le record d’Europe du crownfunding qu’est sortit, le 16 janvier, ce premier film appelé Noob : Le conseil des trois factions.

 

Un sacré Level Up ! 

Des les premières secondes on est surpris par l’énorme avancée qu’a fait la série sur le plan esthétique. Fini le manque de moyens, les effets spéciaux fait à la va vite, Noob nous sort ici un film amateur de qualité avec des scènes tournées dans des lieux sublimes et  variés ainsi que des effets spéciaux plsparadrapus travailler.

J’ai particulièrement aimer la carte d’Olydri permettant de repérer les lieux où se déroule les intrigues et Mais ce n’est pas tout,  Les costumes ont également était upgradés pour nos noobs préféré, il vont maintenant pouvoir roxer avec leur nouveau stuff niveau 100…ou pas.

 

Un film financé par les fans pour les fans…

Du fait que ce film ait été financé par sa communauté il est donc normal que celui-ci lui soit destiné. En effet les fans ne seront pas dépaysés et retrouverons l’ambiance de la web série car le film s’inscrit comme la suite directe de la saison 5. Il s’agit donc d’une saison 6 avec plus de budget et de meilleurs effets spéciaux et sous cet angle là le film est réussi, les intrigues initiées à la fin de la saison 5 sont approfondies, de nouvelles apparaissent, le tout très rythmé et avec beaucoup d’humour comme Fabien Fournier sait le faire.

 

… donc difficilement abordable aux néophytes .

Les personnages ne sont pas présenté, les villes non plus donc il vous faudra au moins voir les 5 premières saisons si vous voulais comprendre ce film. Même en ayant vu tout les épisodes je suis moi même des fois perdu faces à certains personnages ou intrigues initiés dans les romans.

Noob : Le conseil des trois factions en rebutera également certain par son coté amateur et le jeu inégal des acteur, certains jouent très bien tandis que d’autres sont plat et sans charisme. Il faut quand même rappelé que tout les acteurs sont bénévoles et n’ont pas fait les cours Florent donc pour des amateurs leur jeu reste tout à fait correcte.

 

Conclusion : 

Noob : le conseil des trois factions s’imposent donc plus comme une saison 6, avec un gros level up technique, que comme un film à part entière. Ce film répond bien aux attentes des fans qui aprécieront le retour de nos héros favoris dans le monde d’Olydri et retrouveront cet humour et cette ambiance caractéristique de la web-série. Mais ce film n’est pas à la porté de tout le monde il faut connaître déjà l’univers pour pouvoir le comprendre et l’apprécier, vous ne pourrez donc pas faire découvrir l’univers Noob avec Le conseil des trois factions. Néanmoins je pense que Noob : le conseil des trois factions est une très bonne suite à la web série n°1 et ravira de nombreux fans.

 

A propos de l'auteur :

Lycéenne en terminale ES, je suis passionnée par l'informatique et la culture geek. Fervente joueuse pc mais aussi cinéphile à mes heures perdues, je m’efforcerai de vous partager mes dernières trouvailles et coup de cœur mais j'essaierai de vous tenir informer des dernières nouveautés hardware.
5 commentaires sur Critique du film Noob : Le conseil des trois factions
    • Shad
    • Je trouve que pour une web-série sans trop de moyens ni d’énormes compétences ils ont fait un boulot magnifique.

    • Tobogo T-shirt Geek
    • J’ai découvert la série il y a peu et j’ai bien aimé.
      Je vais tenté l’aventure du film je pense…

    • Clémence
    • Très bonne nouvelle pour cette web-série qui a déjà très bien marché avec très peu de moyens ! Et sur le plan visuel, le résultat est bon, ce qui n’est jamais un passage facile entre web-série et film.

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur Twitter Devenez fan de Place4Geek Suivez nous sur Google+ Abonnez-vous à la chaîne Place4Geek Abonnez-vous à notre flux RSS