« 
 »

HoloLens : Le casque à hologrammes de Microsoft

On ne s’y attendait pas ! Le 21 janvier lors de sa conférence riche en annonces sur Windows 10, Microsoft à dévoilé un produit novateur, l’HoloLens.

HoloLens : Le casque à hologramme de Microsoft

 

Ni réalité augmentée, ni réalité virtuelle, Microsoft nous propose des hologramme. Les interactions entre les gestes et les images s’apparentent certes à ce que l’on peut trouver sur l’oculus rift ou le Morpheus de Sony, mais contrairement à ces derniers l’environnement n’est pas remplacé par des images : c’est bel et bien sur le monde réel que les images se superposent, d’où le terme “hologramme”.

On pourra afficher un conversation Skype ou encore un écran virtuel pour regarder ses séries préférés sur Netflix par exemple. Les démonstrations prometteuses de mercredi ont montré que les applications pourraient être nombreuses et toucher à divers domaines tels que le jeu vidéo, la médecine ou la création 3D.

HoloLens : Le casque à hologramme de MicrosoftHoloLens : Le casque à hologramme de Microsoft

 

 

 

 

 

Ce concept est très prometteur et intéresse de nombreux développeurs qui ont d’ores et déjà commencé à développer des applications pour L’HoloLens grâce à l’API mis à disposition par Microsoft. L’Hololens est un produit à suivre de près, reste plus qu’à savoir quand il sortira et à quel prix ? Mais promis nous vous tiendrons au courant sur Place4Geek !

A propos de l'auteur :

Lycéenne en terminale ES, je suis passionnée par l'informatique et la culture geek. Fervente joueuse pc mais aussi cinéphile à mes heures perdues, je m’efforcerai de vous partager mes dernières trouvailles et coup de cœur mais j'essaierai de vous tenir informer des dernières nouveautés hardware.
4 commentaires sur HoloLens : Le casque à hologrammes de Microsoft
    • Grunt
    • La vidéo concept des Google Glass était superbe aussi, mais dans la réalité….

      On verra bien lors des premiers tests !

    • galaxy s6
    • tres prometeur en effet on est pas encore arriver au stade de pouvoir faire appareitre des images virtuel sans lunette mais c’est une premier etape, sinon est ce que les images bougent avec la tete ou restent fixe

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur Twitter Devenez fan de Place4Geek Suivez nous sur Google+ Abonnez-vous à la chaîne Place4Geek Abonnez-vous à notre flux RSS