Test de la coque en silicone officielle d'Apple pour iPhone 6
« 
 »

Test de la coque en silicone officielle d’Apple pour iPhone 6

Test de la coque en silicone officielle d'Apple pour iPhone 6

Salut les geeks !

Aujourd’hui je vous propose de découvrir la coque en silicone officielle d’Apple pour l’iPhone 6.

Tout comme l’année dernière, Apple refait des  coques officielles pour ses téléphones.

La firme avait fait une distinction entre les coques pour l’iPhone 5S et le 5C, le modèle S ayant droit à une coque en cuir tandis que l’iPhone 5C devait se contenter d’une coque en silicone trouée.

Cette année Apple a changé son fusil d’épaule et propose à la fois des coques en silicones et en cuir pour l’iPhone 6 et 6S.

Pour la version cuir nous avons les coloris suivants : Noir, Rose Poudré, Marron, Bleu Nuit et Rouge.

La version silicone possède une palette plus large et plus claire : Noir, Bleu, Rose, Vert, Blanc et Rouge.

La version que nous testons ici est la coque en silicone bleue, voici les photos prises lors du test :

La coque en silicone est très bien adaptée au gabarit de l’iPhone 6, les découpes sont précises et permettent de protéger le téléphone tout en laissant le champ libre pour accéder au bouton sonnerie / silencieux.

L’appareil photo et le flash ont aussi le champ libre, d’ailleurs la coque permet de supprimer le fait que l’iPhone soit légèrement bancal une fois à plat avec la protubérance de son appareil photo.

Enfin tous les docks sont désormais compatibles avec cette coque vu que la partie du dessous est entièrement ouverte contrairement aux coques d’Apple pour l’iPhone 5/5S.

Test de la coque en silicone officielle d'Apple pour iPhone 6

Si vous regardez les photos prises lors du test, vous constaterez que la version silicone et cuir possèdent le même revêtement en feutrine à l’intérieur pour éviter toute rayure à l’arrière du téléphone.

La coque en silicone est plus souple et plus facilement déformable pour insérer son iPhone à l’intérieur.

Mis à part le revêtement différent les deux coques sont identiques, on notera quand même que la coque en silicone a tendance à attirer la poussière ce qui n’est pas le cas avec la version cuir.

Pour conclure nous pouvons dire que les coques officielles fournies par Apple sont vraiment très bien adaptées à l’iPhone 6 et offrent une très bonne protection pour un usage de tous les jours.

Le seul point négatif étant leurs prix qui sont relativement élevés.

La coque en silicone testée dans cet article est disponible chez Mobilefun (en plusieurs coloris) à partir de 40,49€ au moment où j’écris ces lignes.

A bientôt pour d’autres tests !

A propos de l'auteur :

Passionné par l’univers du Web, les Nouvelles Technologies et le High-Tech, je partage sur Place4Geek mes découvertes et le meilleur de l’actualité geek, du net, des jeux… Vous pouvez me contacter personnellement sur contact[.at]place4geek.com ou par message privé sur Twitter.

Un commentaire sur Test de la coque en silicone officielle d’Apple pour iPhone 6
    • Patrick
    • Ok, je ne veux pas prêcher la paroisse des coques non-officielles mais Apple se fait bien plaisir, sans rien apporter d’intéressant avec ses coques. Mieux vaut aller voir ce que font les autres, chez Ringke, Griffin, etc

Laisser un commentaire

*

Suivez nous sur Twitter Devenez fan de Place4Geek Suivez nous sur Google+ Abonnez-vous à la chaîne Place4Geek Abonnez-vous à notre flux RSS