Test de l'ampoule LED avec enceinte bluetooth OLIXAR
« 
 »

Test de l’ampoule LED avec enceinte Bluetooth OLIXAR

Test de l'ampoule LED avec enceinte bluetooth OLIXAR

Salut les geeks !

Aujourd’hui je vous propose de découvrir un produit très original, il va vous permettre à la fois de vous éclairer et d’écouter votre musique.

Ça peut-être d’ailleurs une excellente idée cadeau pour quelque chose de complètement original.

Vous n’imaginez pas la tête que font certaines personnes lorsqu’ils se rendent compte que la musique provient du lampadaire du salon ou du bureau.

C’est assez marrant finalement.

Test de l'ampoule LED avec enceinte bluetooth OLIXAR

Passons au déballage :

L’ampoule est dans une grande boîte en carton rectangulaire, à l’intérieur on y découvre :

  • L’ampoule Bluetooth emballée dans de la mousse.
  • Un adaptateur baïonnette B22, qui est très pratique si vous n’avez pas un pas de vis sur votre installation.
  • Une documentation (en anglais)

 

Nous avons testé l’efficacité de l’ampoule en termes d’éclairage, le constructeur nous annonce que l’ampoule LED consomme environ 3W et restitue l’équivalent d’une ampoule à filament de 50W.

Cela doit représenter environ 300 lumens au mieux, soit de quoi faire office de lampe de bureau ou de chevet, mais pas pour éclairer une pièce.

Nous avons comparé la luminosité restitué avec une ampoule LED type épis de maïs de 1000 lumens la différence est très flagrante.

Pour information, la lumière émise par l’ampoule est de type blanc chaud ce qui donne une ambiance lumineuse très agréable.

Voici d’ailleurs quelques photos :

Pour ce qui est de l’utilisation de l’enceinte Bluetooth, cela se fait très facilement, on allume la lumière et l’appairage se fait très facilement en quelques secondes, on notera qu’il est impossible d’éteindre l’ampoule si l’on souhaite juste écouter de la musique ce qui est un peu dommage.

Test de l'ampoule LED avec enceinte bluetooth OLIXAR

 

En termes de qualité sonore, nous avons l’équivalent de la qualité restituée par une petite enceinte Bluetooth. C’est toujours mieux que d’écouter la musique directement sur son téléphone ou sa tablette, par contre certains PC portables peuvent obtenir de meilleurs résultats que cette enceinte Bluetooth d’eux même.

N’utilisez pas l’ampoule dans un lampe de type globe en verre, si aucune ouverture n’est présente sur le dessus vous aurez l’impression d’écouteur de la musique dans un aquarium.

Voici pour résumer une vidéo de présentation du produit :

Test de l'ampoule LED avec enceinte bluetooth OLIXAR

Pour conclure nous pouvons dire que c’est un produit vraiment original qui trouvera son public parmi les plus geeks d’entre vous ou fera office d’un cadeau vraiment original.

Le produit est de bonne qualité et la présence d’un adaptateur baïonnette vers pas de vis est un très bon point.

Notre seul regret étant l’absence d’une option pour jouer de la musique sans forcément allumer la lumière.

Si vous souhaitez vous procurer l’ampoule LED Bluetooth OLIXAR, elle est en vente chez Mobilefun à partir de 39,49€ au moment où nous écrivons ces lignes.

A propos de l'auteur :

Passionné par l'univers du Web, les Nouvelles Technologies et le High-Tech, je partage sur Place4Geek mes découvertes et le meilleur de l'actualité geek, du net, des jeux... Vous pouvez me contacter personnellement sur contact[.at]place4geek.com ou par message privé sur Twitter.
Un commentaire sur Test de l’ampoule LED avec enceinte Bluetooth OLIXAR
    • Anne
    • Je pense que ce type d’ampoule LED reste de l’ordre du gadget, j’ai peur que la qualité sonore ne soit pas au rendez-vous, vu la taille du haut-parleur…Vu le prix, autant prendre une ampoule LED plus classique à mon avis…

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur Twitter Devenez fan de Place4Geek Suivez nous sur Google+ Abonnez-vous à la chaîne Place4Geek Abonnez-vous à notre flux RSS