Test du Novodio Smart Self : une perche à Selfie
« 
 »

Test du Novodio Smart Self : une perche à Selfie

Test du Novodio Smart Self : une perche à Selfie

Salut les geeks !

Aujourd’hui je vous propose de découvrir la Novodio Smart Self : une perche à selfies proposée par notre partenaire Macway.

Avant d’attaquer le test, certains d’entre vous se demandent peut-être mais c’est quoi une perche à selfies ?

Il s’agit en fait d’un accessoire pour ceux qui adorent se prendre en photos eux-mêmes et qui postent tout ça sur Facebook, Instagram et autres.

La perche répond à un besoin bien particulier, puisque pour prendre un bon “selfie” il faut un bras assez long surtout si on est plusieurs à vouloir rentrer dans le cadre.

C’est là qu’une perche à selfies devient indispensable.

Passons au déballage du produit :

Avec le Novodio Smart Self, même ceux qui ont des petits bras pourrons enfin se prendre en photo avec un arrière-plan sympas tout en ayant un angle de vue assez large.

Comme l’appareil est sur une perche vous pourrez aussi vous prendre en photo depuis plusieurs points de vues inaccessibles avec un bras : par exemple depuis les pieds ou encore en contre plongé à la verticale au dessus de soi-même etc…

Le bras télescopique du Smart-Self se vous offre entre 20 et 67 cm de longueur supplémentaire de quoi largement s’amuser tout en maintenant parfaitement en sécurité son smartphone ou appareil photo numérique.

D’ailleurs sachez qu’un support est prévu pour les smartphones, il va serrer le téléphone pour le maintenir en position.

Test du Novodio Smart Self : une perche à Selfie

Pour les appareils photos numériques la plupart d’entre eux possèdent un pas de vis de 1,4″ standard, ils peuvent se visser simplement à la place du support prévu pour les smartphones.

La rotule qui maintient le support ou votre APN (Appareil Photo Numérique) est inclinable ce qui peut vous permettre d’obtenir un angle de prise de vue différent selon les situations.

Ainsi selon l’angle choisit on peut voir ou non la perche en question, voir utiliser la perche pour photographier un endroit inaccessible en hauteur ou autre.

Le support pour smartphone fonctionne avec tous les téléphones possédant une largeur comprise entre 5,4 et 8,8 centimètres.

Lors de notre test, nous avons utilisé un iPhone 5S et un iPhone 6 tout est très bien maintenu avec ou sans coque.

Pour information l’iPhone 6 Plus est annoncé comme étant compatible avec la perche parfait pour faire des vidéos sympas avec son stabilisateur optique.

Voici quelques photos prise lors du test :

Vous vous demandez maintenant comment on prend notre photo si le téléphone est à l’autre bout de la perche ?

La réponse est simple, le manche va vous permettre via une connexion Bluetooth 3.0 de prendre vos photos depuis votre smartphone en appuyant sur un bouton.

Pour ceux qui n’ont pas le Bluetooth, il est toujours possible d’utiliser la perche avec un retardateur par exemple.

Test du Novodio Smart Self : une perche à Selfie

Une fois la perche allumée via le bouton ON/OFF, on peut appairer le téléphone et la télécommande en quelques secondes.

Il existe en plus du bouton de prise de photo deux boutons de zoom (avant et arrière) qui fonctionnent si vous avez un smartphone Samsung, ils ne sont malheureusement pas fonctionnels sous iOS.

Le dernier bouton situé sur le bas de la perche vous permet d’activer le mode batterie sur la télécommande.

En effet les choses sont bien faites la batterie de la perche vous permet de contrôler vos prises du vues, mais peut également vous servir de batterie externe pour recharger vos appareils.

Un port USB est situé sur la partie du dessous pour y brancher ce que vous voulez (téléphone, accessoire, etc…), il est positionné juste à côté du port micro USB servant à recharger le manche du Novodio Smart Self.

Test du Novodio Smart Self : une perche à Selfie

La batterie possède une capacité de 2600 mAh de quoi recharger entièrement un iPhone 6 sans problème.

On notera qu’il est possible d’utiliser la télécommande pour prendre des photos à distance même sans la perche si vous posez votre smartphone sur un trépied ou autre.

Test du Novodio Smart Self : une perche à Selfie

Pour conclure nous pouvons dire que le Novodio Smart Self est un excellent produit pour tous les amateurs de “selfies” sa perche télescopique est très pratique et robuste.

On apprécie beaucoup le pas de vis prévu pour les APN ainsi que la fonctionnalité de batterie externe qui en sauvera plus d’un lors d’une sortie à l’extérieur.

Si vous souhaitez vous procurer le Novodio Smart Self sachez qu’il est disponible chez Macway à partir de 29,90€ au moment où nous écrivons ces lignes.

A propos de l'auteur :

Passionné par l'univers du Web, les Nouvelles Technologies et le High-Tech, je partage sur Place4Geek mes découvertes et le meilleur de l'actualité geek, du net, des jeux... Vous pouvez me contacter personnellement sur contact[.at]place4geek.com ou par message privé sur Twitter.
5 commentaires sur Test du Novodio Smart Self : une perche à Selfie
    • Yvan
    • Bonjour,
      Je viens de recevoir le novodio smart self. C’est beau et pratique MAIS il y a un grand problème : le bouton appareil photo fonctionne comme le zoom +. Du coup quand j’appuie dessus, au lieu de prendre la photo ça zoom.
      avez vous une solution?
      Comme je suis à Madagascar, il me sera difficile de rendre l’appareil.

      Yvan

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur Twitter Devenez fan de Place4Geek Suivez nous sur Google+ Abonnez-vous à la chaîne Place4Geek Abonnez-vous à notre flux RSS