Le Raspberry Pi 2 est arrivé : PC low cost six fois plus puissant que son prédécesseur
« 
 »

Le Raspberry Pi 2 est arrivé : 6 fois plus puissant que son prédécesseur et compatible Windows 10

Le Raspberry Pi 2 est arrivé : PC low cost six fois plus puissant que son prédécesseur

On ne s’y attendait pas mais il est là : Le Raspberry Pi 2 vient d’être mis en vente chez les différents revendeurs et il va se faire rapidement une petite place sur votre bureau, sous la télévision ou dans un placard comme votre nouveau serveur personnel !

Seul le modèle B ou B+ (avec prise Ethernet) a été revu en version 2.0 pour le moment, il reprend exactement les mêmes dimensions et connectiques de son prédécesseur (B+).

La bonne nouvelle c’est que vous pourrez donc recycler vos boîtiers si vous en aviez déjà un.

Il est toujours vendu sous la forme d’une carte compacte (la taille d’une carte de crédit pour être précis) et il faut juste rajouter un clavier, une souris, une carte SD pour faire office de “disque dur” etc…

La deuxième bonne nouvelle c’est que son prix reste inchangé aussi : 35$ ce qui est vraiment très intéressant au vu des caractéristiques techniques de la bête !

 

Un Raspberry Pi 2 six fois plus puissant que son prédécesseur

Le Raspberry Pi 2 embarque un tout nouveau Soc : Le Broadcom BCM2836, il regroupe une toute nouvelle puce qui est constituée de quatre cœurs cadencés à 900 Mhz et 1Go de mémoire vive.

A titre de comparaison l’ancien modèle se contentait d’un processeur mono-core cadencé à 700Mhz et de 512Mo de mémoire vive.

Selon le constructeur le nouveau Raspberry 2.0 devrait être jusqu’à 6 fois plus puissant que le modèle précédent.

C’est impressionnant et cela devrait vraiment booster les performances de tout ce que l’on avait pu voir fonctionner sur un Raspberry.

On pense notamment aux serveurs dédiées, aux médias centers (Kodi, Plex), aux serveurs Minecraft et autres…

Le Raspberry Pi 2 est arrivé : PC low cost six fois plus puissant que son prédécesseur

 

Une compatibilité avec Windows 10

Une autre grosse nouveauté c’est aussi l’annonce d’une comptabilité native avec Windows 10 pour le Raspberry Pi 2, nous n’avons pas plus d’informations pour le moment, mais l’annonce a été officialisée sur le site de Microsoft.

Le Raspberry Pi 2 est disponible dès aujourd’hui chez plusieurs revendeurs soyez rapides car les stocks devraient fondre comme la neige au soleil.

Pour plus d’infos sur le Raspberry Pi 2 rendez-vous sur le site officiel.

A propos de l'auteur :

Passionné par l’univers du Web, les Nouvelles Technologies et le High-Tech, je partage sur Place4Geek mes découvertes et le meilleur de l’actualité geek, du net, des jeux… Vous pouvez me contacter personnellement sur contact[.at]place4geek.com ou par message privé sur Twitter.

Suivez nous sur Twitter Devenez fan de Place4Geek Suivez nous sur Google+ Abonnez-vous à la chaîne Place4Geek Abonnez-vous à notre flux RSS