Dupliquer une clé USB ou créer un fichier image à partir d'une clé USB
« 
 »

Dupliquer une clé USB ou en faire un fichier image

Dupliquer une clé USB ou créer un fichier image à partir d'une clé USB

Salut les geeks !

Aujourd’hui je vous propose de découvrir un petit utilitaire bien pratique si vous souhaitez dupliquer une clé USB ou encore en faire un fichier image à réutiliser plus tard.

On peut copier l’intégralité d’une clé USB à l’identique secteur par secteur. Cela signifie que l’intégralité de la clé USB sera recopié (les fichiers cachés, les fichiers systèmes, les secteurs de boot, l’espace vide …).

Dupliquer une clé USB ou créer un fichier image à partir d'une clé USB

Le clone réalisé est une copie parfaite à l’octet prêt d’une clé USB, si bien que si vous recopiez une clé USB de 2Go vers une clé USB de 4Go par exemple, la clé USB de destination fera aussi 2Go.

Il vous faudra la reformater pour récupérer l’espace non utilisé ou étendre la partition (possible via l’outil).

Il est possible également de faire des fichiers images (.BIN) à partir d’une clé puis de les réimporter pour faire de la copie de masse.

D’autres petites options sont disponibles pour formater à zéro une clé USB (mettre tous les bits à 0) ou encore étendre une partition ou refaire un formatage classique d’une clé USB.

L’utilitaire fonctionne à partir de Windows 2000 jusqu’à Windows 8.

Il est gratuit, portable et surtout très facile à utiliser.

Pour télécharger ImageUSB c’est par ici : http://www.osforensics.com/tools/write-usb-images.html

Si vous avez des questions n’hésitez pas 🙂

A bientôt.

A propos de l'auteur :

Passionné par l’univers du Web, les Nouvelles Technologies et le High-Tech, je partage sur Place4Geek mes découvertes et le meilleur de l’actualité geek, du net, des jeux… Vous pouvez me contacter personnellement sur contact[.at]place4geek.com ou par message privé sur Twitter.

2 commentaires sur Dupliquer une clé USB ou en faire un fichier image

Laisser un commentaire

*

Suivez nous sur Twitter Devenez fan de Place4Geek Suivez nous sur Google+ Abonnez-vous à la chaîne Place4Geek Abonnez-vous à notre flux RSS