Tinder : la meilleure application pour draguer sur internet ?
« 
 »

Tinder : la meilleure application pour draguer sur internet ?

Tinder : la meilleure application pour draguer sur internet ?

Les beaux jours sont enfin de retour et les célibataires se disent certainement, après un hiver rigoureux à rester chez soi, qu’il est grand temps de faire des rencontres ! Cependant, aborder une fille dans la rue n’est pas chose aisée et il vous faudra beaucoup de courage et d’approches pour espérer arriver à un résultat.

Heureusement, depuis plusieurs années déjà, les rencontres ont été grandement facilitées grâce à des sites spécialisés comme Meetic, qui a popularisé le concept des rencontres en ligne en France.

Mais depuis peu, c’est un nouveau marché qui émerge, celui des applications de rencontres. Et il y en a une qui connait une croissance fulgurante : Tinder.

Si vous êtes actuellement en mode « je cherche une femme », vous devriez sans doute essayer cette application, disponible sur Android et iOS. Lancée en 2012, Tinder compte déjà plusieurs dizaines de millions de membres à travers le monde. Les fondateurs de l’application de rencontres ne communiquent pas souvent sur les chiffres de leur application. La dernière fois, c’était début 2014, où le fondateur avait annoncé que son application générait plus de 10 millions de matchs par jour.

Tinder : la meilleure application pour draguer sur internet ?

Un match, c’est une sorte d’attirance mutuelle. Le concept de Tinder est très simple et c’est probablement ce qui fait tout son succès. L’application vous présente des profils et vous swipez vers la droite si celui-ci vous plait (une sorte de like) ou vers la gauche sinon. Si un profil vous like en retour, alors c’est un match, et vous pouvez commencer à discuter.

Tinder prend cependant un peu le contre-pied des sites de rencontres classiques. Le physique est l’élément déterminant et la majorité des utilisateurs ne basent leur like (ou pas) que sur la première photo. Pour arriver à faire des rencontres, il vous faudra donc bien sélectionner vos photos car la concurrence est rude, surtout pour les hommes, majoritaires sur l’application. Si vous espériez pouvoir séduire avec votre âme de poète ou vos centres d’intérêts originaux, il vous faudra repasser. Tinder n’offre qu’une description de 500 caractères maximum et c’est tout.

Tinder est disponible gratuitement sur Android et iOS. Elle propose néanmoins une offre premium, qui donne quelques fonctionnalités supplémentaires, notamment un nombre de likes illimités (seulement une cinquantaine par jour dans la version gratuite).

Désormais, vous savez ce qu’il vous reste à faire si vous êtes à la recherche de la femme de vos rêves !

A propos de l'auteur :

Un commentaire sur Tinder : la meilleure application pour draguer sur internet ?
    • wilfried18
    • Quand on a pas un physique avantageux , mieux ne vaut pas l’essayer sinon c’est la deprime a coup sur.
      Comme quasiment tous les site de rencontre de toute façon

Laisser un commentaire

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur Twitter Devenez fan de Place4Geek Suivez nous sur Google+ Abonnez-vous à la chaîne Place4Geek Abonnez-vous à notre flux RSS